samedi 10 novembre 2007

L'ainé...


Mon vieux chien Max souffre, j'en suis presque sure de sénilité.... C'est qu'il est vieux, très vieux et il a largement dépassé l'espérance de vie de sa race. Pourtant, il a toujours mangé les restants de table et à titre d'ainé de la meute animale de la maison, il a droit en priorité aux meilleurs morceaux.

Il fait une vie de chien: Il mange les restants de ses maîtres et en plus, il n'est jamais attaché. Il est libre. Est-ce le secret de sa longévité? Probablement et sachez que je suis persuadée que la vente de nourriture animale est un sapré bon coup de marketing. Ce qui est bon pour nous, doit l'être pour eux. N'est-ce pas?

Les bobos de vieux le rattrappent par contre: il est sourd comme un pot, il a des cataractes, il a une verrue qui pousse sur une paupière, il a mal aux articulations et met parfois quelques minutes à descendre du sofa et dernièrement il a commencé à avoir un drôle de comportement. Il est couché près de moi (comme toujours, il dépose même sa tête pour être sur que je ne pars pas sans qu'il le sache) et tout à coup, il soulève sa tête et se met à japper... Il ne se lève pas pour demander la porte ou à manger.. C'est ce qui me fait dire qu'il est sénile... Soit il voit des fantômes ou bien, il entend des bruits dans sa tête...

Là, il est dehors... Il est parti chez ma voisine c'est sur, sa chienne est en chaleur. Rien n'arrête ce valeureux mâle toujours fringuant malgré son âge vénérable!!!!!! Car il ne faut pas s'y tromper, une fois étirer, il peut se rouler sur le gazon et courir comme un puppie...

On le flatte, on l'aime, on lui donne des os, on le laisse dormir sur le sofa de cuir... Faut prendre soin des ainés.. Nos parents peuvent être rassurés, on fait bien ça!!!!

6 commentaires:

Encre a dit…

J'aime venir sur ce blog où tout respire l'air du large... même les photos de chien!

Caro et cie a dit…

Quel beau compliment encre... Merci!:-)

Rosie a dit…

Très touchant Caro ton texte sur Max votre si beau chien.

Si bien raconté, c'est comme si nous le connaissions.

La fin de ton texte m'a bien fait rigoler, pas trop vieux pour courir la galipote.

Bon lundi et bisous

Anonyme a dit…

Nos parents peuvent être rassurés ?? Pas certaine qu'on leur réserve le même traitement de Roi !

Caro et cie a dit…

Et bien pour les miens et pour ceux de Pat, bien sur...;-))

nathalie a dit…

Quelle belle tranche de vie que celle-ci ...Partager les moments difficiles de Max...
Comme c ' est difficile de voir nos animaux vieillir et s ' endormir dans la mort...