jeudi 22 novembre 2007

Vive les tempêtes!

Vive les tempêtes de neige et les routes enneigées... L'attente habituelle de trois heures en novembre fut de 30 minutes pour les demandes de passeports de Sara et Phil ! J'étais bien contente d'avoir bravé la tempête, bien au chaud dans mon petit 4X4, roulant au maximum 60 kilomètres/heure sur l'autoroute!!!!


Cette neige, éclairant (que dis-je.. éblouissant) nos tristes journées grises, est une bénédiction. Un élan de joie. Un baume sur mon humeur maussade. Un bond inspirant dans l'esprit du temps des fêtes! Oui, j'aurai les pieds dans le sable chaud à Noël, un vent grisant me caressant les cheveux, les vagues de la mer dénouant complètement mes muscles, des petites décorations ornant la fenêtre avant du winnie, une tourtière du lac Saint-Jean et du bon vin pour festoyer, une partie de ma famille avec moi et une autre ici, au froid.


Mais, ce n'est pas parce que nous allons (ou plutôt nous sauvons) dans le sud que nous n'avons pas pour autant l'esprit des fêtes. J'adore décembre, ses chants de Noël, les tuques de père Noël (que Pat tient à amener en Floride) et les maisons éclairées! Je m'efforce de trouver des cadeaux qui feront plaisir à chacun sans donner d'importance à la valeur mais plutôt à l'intention. J'y pense d'avance et je veux vraiment faire plaisir et surprendre. M'man... ne te surprend pas si tu as encore un casse-tête avec des milliers de morceaux, on trouve tellement que tu as l'air d'aimer ça...


Pat et moi sommes rassembleurs et chaque année même si nous partons, nous recevons avant notre départ et après notre retour. Cette année, nous mettrons le party un peu plus tard au retour, j'avais rusher pas mal l'an passé... Disons que ma zénitude avait pris une débarque devant l'ampleur des préparatifs de ma réception réunissant parents, amis (es) et enfants!!!!


Décembre n'est pas encore arrivé mais j'ai envie de chanter une superbe chanson de Robert Charlebois:

Quand décembre revient, quand la neige, neige
ton visage me revient, en rafales de rires d'étoiles
C'est nous deux à l'envers, dans mes rêves, rêves
À ces Noëls rouges et verts
Nos 8 ans, nos amours d'hivers

Marie-Noël, Marie-Noël......

Ou... (celle là, je l'aimmeeee.....)

Demain l'hiver, je m'en fous,
je m'en vais dans le sud au soleil,
me baigner dans la mer et je penserai à vous en plantant mes orteils dans le sable doux...
Je vous laisse... mon Pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.. je vous laisse... les enfants qui s'pitchent des boules de neiges en pleine face.. je vous laisse.. (et pleins du trucs très très baveux!!!)

6 commentaires:

Encre a dit…

J'adore ces deux chansons!!! J'ai la première dans l'ordi, il faudrait bien que j'y ajoute l'autre.
Dans le Sud, seras-tu en congé de blog?

Caro et cie a dit…

J'ai essayé de les mettre dans mon message mais je n'ai pas réussi!!!;-)

En principe, je serai en congé du blog... On est du type bohème, ne sachant pas trop où nous serons, ni quand nous y serons.. Nous couchons parfois dans des endroits pas rapport!! J'amène l'ordi,comme d'habitude, mais je n'ai jamais réussi à écrire pendant mes vacances!

Mère Poule a dit…

Oh, ça ne t'oblige à rien, mais moi, j'avais BEAUCOUP aimé ton cadeau de l'année dernière, TRÈS TRÈS inspiré.

Ça m'a aussi aidée à passer le temps des fêtes sans ma grande soeur.

Tu peux récidiver si tu veux, ça ne peut que me faire du bien. C'est mon doc qui me l'a dit. C'est triste d'être abandonné sur le banc de neige de même... Par sa soeur, si tendrement aimé.

PPPOOOUUUAAAHHHHHHH!!!!!

Pars tranquille, on s'en remettra encore cette année. (Mais pour l'idée cadeau, je niaisais pas... ET ça me donne quelques heures seule dans un magasin que J'ADORE pour un passe temps que J'AIMEUH)

Bon, idées cadeaux pour toi?

Des verres? Des assiettes? Des serviettes??? Des ustensiles? Des draps?

(Je me sens toujours utile à Nouell!!!)

;)

Caro et cie a dit…

Message reçu!!;-)

Pour moi, n'importe quoi mais rien d'utile...;-)

nathalie a dit…

Nous sommes bien DEDANS ... "C ' est l ' Hiver ma chérie..."
MERCI pour les beaux moments en votre compagnie...Félicitations...Vous trouvez le temps d , alimenter votre Blogue avec toute votre marmaille...BRAVO!

Caro et cie a dit…

Merci Nathalie... :-) Et bienvenue!!!