dimanche 30 septembre 2007

Un sport dangereux...

Je développe présentement une nouvelle allergie. En effet, je ne suis plus capable de voir les cyclistes, vêtus de leurs petits habits affreux et moulants, prendre d'assaut les routes de campagne. Dans notre société de performance, la majorité de ces promeneurs (oups, coureurs) sont là pour s'entrainer, pour rouler le plus de kilomètres possibles, le plus rapidement possible...

Évidemment, pas question pour eux de ralentir lorsque le chemin est étroit et que deux voitures se rencontrent.. Mais non! C'est nous qui devons ralentir derrière eux, le souffle coupé, inquiet de les frôler un peu trop. Ce sport est dangereux... Ne le réalisent-ils pas? Les conducteurs ne sont pas tous une Caro qui ralentit jusqu'à presque s'arrêter pour ne pas les mettre en danger.

Et eux... Eux ne ralentiraient jamais leurs courses folles; performance oblige. Ils vont droit devant... Ils ne partagent pas la route, elle leur appartient... J'ai peine à comprendre! Mais en attendant, je continuerai de faire attention à eux!

__________________

Il y quelques semaines, j'étais affairée dans le motorisé et je n'avais pas pris conscience que Bill errait à l'extérieur. Soudain, je l'entendis japper comme un débile et je sortis à toute allure pour aller le maitriser. Quelle ne fut ma surprise de voir un cycliste, revenir vers nous, se mettre à sacrer et à vouloir donner des coups de pieds à mon chienchien chéri.

- Viens ici, p'tit con que je te sacre un coup de pied dans le cul. Viens... je vais te régler ton cas mon (bipbip) de petit (bipbip) de chien de (bipbip), criait-il à tue-tête.

Je freinais ma course vers mon chien. Je m'arrêtais et regardais l'énergumène l'engueuler et vouloir le frapper. Il était tellement agressif, que j'en perdais toutes envies d'aller récupérer Bill, qui soit dit-en passant serait revenu, si l'enragé avait tout simplement passé son chemin...

- Hé... ça va bien monsieur? lui demandai-je. Vous êtes sur que ça va? Le sport est sensé soulager le stress, les tensions. D'habitude on fait du sport pour se sentir mieux. DAns votre cas, ça ne semble pas fonctionner...

- Ton chien, je vais lui sacrer un coup de pied. La rue, c'est publique, elle appartient à tout le monde. J'ai le DROIT de me promener ici.... (bipbip de bipbip...)

C'est fou ce qu'il avait tellement de classe, dans son habit moulant, à essayer d'atteindre Bill de ses coups de pied...

- Et bien monsieur, à vouloir lui donner un coup de pied comme vous le faites, je vous suggère de ne plus revenir sur notre rue. Maintenant, grâce à vous, il voudra mordre tout ceux qui auront un petit suit comme le votre et qui passeront en vélo.. Je ne prendrais plus de chance à votre place.

Et je retournai vaquer à mes occupations tandis que la bête (ici je parle de l'homme violent et enragé) s'éloignait rouler sa bosse ailleurs, en vociférant un tas de bêtises à l'endroit de mon bébé!!!!!

n.b. Notez que je sais, que mon chien n'avait pas d'affaire dans la rue, à japper après un cycliste..

3 commentaires:

La voisine d'en face a dit…

Décidément, on est sur la même longueur d'onde, Caro... Je me disais justement que dans mon prochain billet, j'allais pester contre les cyclistes... Faut dire qu'il y en avait pas mal des ti-kits moulés sur la route aujourd'hui... Ces idiots ne se tasseraient pas d'un millimètre... La route est à eux... Dès fois, j'ai envie de leur crier que des enfants ont plus de tête dans leur comportement à vélo... Ils m'énaaaaarvent!

Anonyme a dit…

Ici y a une lononongue piste cyclable...et malgré tout, on en voit éparpillés un peu partout sur les route étroites...J'hais ca aussi ! Moi quand je pars à vélo, je me contente des pistes cyclables !

Caro et cie a dit…

La Voisine... Je les klaxonne un p'tit coup quand il me force à trop ralentir... ;-)

Cricri.. Ils ne prennent pas la piste cyclable car c'est plus long et les promeneurs du dimanche (surement comme toi et moi), les ralentissent.. alors, sur la route secondaire, ils passent à des endroits vraiment dangereux!!!!