vendredi 14 septembre 2007

Blog réalité: Le coeur a ses raisons...

Lundi, le beauf qui est en République Dominicaine, tentait par tout les moyens de rejoindre Pat pour qu'il dépose sa paye au plus tôt, le lendemain matin. Nous nous inquiétions et nous demandions s'il n'avait pas des problèmes là-bas. Il faut dire qu'il est (supposément) parti seul, et que c'est un fêtard passionné et invétéré (vraiment olé, olé).

Souvent, nous lançons, à la blague, qu'il finira par nous ramener une Républicaine ou une Cubaine, au grand malheur (encore une fois) de la belle-soeur qui lui pardonne ses écarts et qui accepte tout (même les aveux concernant ses relations avec des escortes).

Donc, le beauf réussi à avoir Pat au téléphone et après la discussion d'usage concernant sa demande Pat l'interroga (curieux):

- Es-tu seul?
- Non, pas en ce moment...
- As-tu une républicaine avec toi? (ce qui était fort probable)
- Non, j'ai bien une fille avec moi mais une Québecoise de (telle ville)...
- hummm...C'est la belle-soeur qui va être contente...

Évidemment, nous n'avons pas appeler la belle-soeur pour lui annoncer la bonne nouvelle. Ça aurait été de la torture, rien de moins.. J'ai tellement hâte qu'elle se reconnaisse comme une personne qui mérite mieux dans la vie. Qu'elle n'accepte plus de se laisse traiter comme si elle n'était pas importante.

Le beauf, fête et aime fêter.. Elle veut qu'il change, il n'en a pas du tout l'intention.. Ils vivent chacun de leurs côtés depuis un an et elle se contente des petits moments qu'il veut bien leur accorder à elle et leur fille. Le beauf n'est pas vraiment un salaud. Il a de la difficulté à mettre terme à une relation qui ne le rend pas heureux à cause de la petite. Il ne veut pas changer de vie et elle lui ramène sans cesse en pleine face..

Un peu plus tard, dans la soirée... le téléphone sonna. C'était la belle-soeur (oupsss...), qui me demande si le beauf est réellement parti puisqu'il vient de l'appeler sur son cellulaire.

-Oui.. son cell communique jusqu'ici...
- Savais-tu qu'il était avec une fille là-bas?
- Non.. (mensonge pieux)
- Le salaud, il vient de m'appeler et m'a dit qu'il penserait enfin à lui.. Qu'il était en amour et que c'était ainsi.
- Quoi? C'est pas ça qu'il fait déjà, ne penser qu'à lui?
- Caro, je me sens dupe, je me suis fait avoir encore une fois.. il a tout prévu, il est parti avec elle dans mon dos!!!
- Belle-soeur, quand comprendras-tu que tu vaux mieux que ça?

Et je l'écoutai, une bonne trentaine de minutes me raconter sa conversation en détail... J'eus à peine le temps de poser le téléphone sur la table qu'il sonna à nouveau...

-Allo..
- Caro, c'est le beauf.. As-tu parlé à belle-soeur?
- Oui.. je viens de raccrocher..
- Je voulais tout t'expliquer avant que tu lui parles... j'ai décidé de penser à moi pour une fois... Je ne suis pas heureux. Belle-soeur n'a jamais de temps pour moi etc.
- Arrêtes, Si tu étais plus présent, elle s'occuperait mieux de toi... Moi, je t'aurais sacré là, ça fait une sacré mèche...
- Ton beauf n'est pas un ange hein?
- Non, et rend lui service, ne retourne pas faire le piteux pitou pour qu'elle te reprenne quand tu seras lassé de ta maitresse... Laisse là vivre sa vie, Ok?
- Humm..ouin, ça va coûter cher de longue distance, on se reparle..
- C'est ça!!! Ciao!!!

Le beauf, est parti dans le sud avec une fille, en cachette de tout le monde. Et, tout à son bonheur, il a téléphoné pendant ses vacances pour lancer sa bombe!!! Ayoye!!!

2 commentaires:

Mère Poule a dit…

Quand j'ai commencé à te lire, je me suis dit: ''Crime, j'espère que la Belle-Soeur lit pas ton blog!!!''

...

A chaque nouvelle histoire dont il est le héros, on se dit que la prochaine fois pourra pas être pire... Mais il réussit toujours à nous surprendre!!! Tout plein de ressources ce fâââmeux Beauf. Je vais me contenter du mien. Il me prend pas mal moins d'énergie que le tien.

;)

Grande-Dame a dit…

C'est triste les vies de mensonges, cachoteries.

Épuisant.