lundi 1 octobre 2007

Je me promène à bicyclette...

Parlant de vélo, je dois admettre que je suis une promeneuse du dimanche. Quoique je ne l'enfourche jamais (ou presque) le dimanche, mais c'est dans le concept que je me reconnais. Je ne me prend pas au sérieux et l'intérêt de rouler sur deux roues est de profiter d'une belle journée ensoleillée en regardant la beauté et les changements du paysage. Je pédale, un sourire niais étampé sur le visage, admirant béatement notre bel automne coloré et les reflets du soleil sur le lac, saluant au passage un villageois et respirant profondément l'air frais de cette saison parfaite....

Durant des années, je me suis sentie comme une imposteure. En effet, je roulais sur un vélo qui valait au moins 3 000$. Mon homme, a sillonné les montagnes et les sentiers de la région pendant plusieurs années et son vélo était digne d'un champion... C'est celui-là que j'enfourchais pour me rendre acheter un litre de lait ou pour errer tranquillement. En jeans, sans casque, parfois en souliers à talons, je roulais la superbe monture en ayant constamment l'impression de ne pas fiter... Mais bon, comme je suis du genre à m'assumer et à aimer quelque peu (juste un peu...) la provocation, ça ne m'a jamais empêché de me promener à mon gré!

Cet été, un ami de Phil a laissé une superbe bicyclette, accotée sur un arbre, à l'avant de la maison (Du genre que les gens envoient à la scrappe). Pas un vélo léger, en aluminium, avec tant de vitesses qu'il faut sans cesse les ajuster parfaitement (pédale dans le beurre: change, force un peu trop: change, repédale dans le beurre: rechange encore, etc).. Non, une belle vieille bicyclette en acier des années '50 ou '60 avec 3 vitesses parfaites (la première pour monter, la deuxième pour rouler et la troisième pour se muscler les jambes)! Elle est assez lourde pour prendre de la vitesse en descendant les côtes et la position du corps permet de regarder partout alentour.... Le bonheur sur deux roues!

Pat a passé un après-midi à me la graisser, me l'ajuster, à la rendre parfaite pour moi... Il m'a même posé un panier qui me sert soit à ramener mes provisions ou à promener Bill... Non, pour Bill, oubliez ça.. Me voyez-vous me promener joyeusement avec un chien con qui jappe après tout ce que bouge autour de nous????

2 commentaires:

Rosie a dit…

Bravo pour tes randonnées à bycyclettes cela est bon pour le physique et le cardio.

Mais oui, amène Bill, il aimera sûrement.

Beau cadeau que cette bycyclette abandonnée, tu vas en faire des belles randonnées avec celle-ci.

Belle journée et bisous xoxoxo

Caro et cie a dit…

Je vais essayer d'y mettre Bill, juste pour le fun! Je vais attendre d'avoir quelqu'un pour prendre la photo et je te montrerai...lol...

Bonne journée à toi aussi Rosie