mardi 11 septembre 2007

Phil a mangé de la vache enragée... à moins qu'il ne se soit transformé en pitbull?

Phil approche à grands pas de ses 15 ans. Il est en pleine adolescence, en pleine révolte contre sa fratrie et moi (je suis la source de sa mauvaise humeur). Il n'y a qu'avec Pat et Alex qu'il conserve un langage correct. Ce beau garçon, motivé, intéressant, cultivé, ne dialogue plus maintenant qu'avec des insultes. En prime, nous avons droit à son air de boeuf presqu' en permanence!!

Ce que j'ai hâte que vienne le temps où il cessera d'interpréter chacun de mes propos comme une provocation. Il me semble que je ne fais qu'argumenter avec lui, il me fait sortir de mes gonds. Comme ce matin, quand pour une pécadille, il a traité son frère de fif et de tapette. Comment être de bonne humeur avec lui ensuite? Et quand j'ose le reprendre, il m'assure que je ne chicane que lui.. que je suis sur son dos.. Et tout ça, avec son air bête, bien sur!!

Vivement que ses hormones se stabilisent, qu'il sourit à nouveau et qu'il redevienne doux et jasant. Je ne m'inquiète pas à ce sujet car mon Phil était du genre à devenir d'une humeur massacrante lorsqu'il perçait des dents, lorsqu'il commençait l'école au début du primaire et quand nous partions... Il devrait donc se remettre de son adolescence sans heurts.

Mais, crime que c'est pas facile de vivre avec un pitbull!!!!! Même si c'est mon pitbull préféré...

3 commentaires:

Rosie a dit…

Bonjour Caro

Oui, l'adolescence est une période difficile pour les mamans.

Je ne sais pas pourquoi, les ados s'en prennent plus aux mamans qu'aux papas..... ?????

Voilà la question?

Rassure-toi, ils redeviennent gentils en vieillissant, mais cette période est difficile à traverser, que je te comprends.

Bonne journée et bisous xoxoxo

Rosie a dit…

Le message précédent est de Rosie,

Caro et cie a dit…

Heureusement que ce n'est qu'»une passade!!;-)