mercredi 5 septembre 2007

Pas de repos pour la guerrière

Pendant des années, j'ai fait l'autruche, la tête dans le sable pour ne pas admettre que j'avais des allergies. Comme un poisson dans l'eau, je nageais dans le courrant en faisant attention de bien reprendre mon air de temps en temps...

J'ai appris à mieux respirer. À prendre le temps de bien remplir mes poumons et de tranquillement rejeter mon monoxyde de carbone. Les petites crises d'hyperventilation se sont éloignées, jusqu'à ne presque plus me déranger. J'ai toujours dans la tête que de nommer une affection, se l'approprier en décuple la force. Si j'ai décidé de passer les tests d'allergies, c'était pour éliminer d'autres affections (telle l'anxiété chronique, les labyrinthites etc..) dont j'aurais pu être affectée.

Maintenant plusieurs choix s'offrent à moi:

- Me débarasser de mes animaux comme l'allergologue me l'a ordonné et éviter d'aller chez mes amis (es) qui en ont... (je n'irai plus nul part, c'est une évidence)

- Aller me faire piquer par un acupuncteur, craquer par un chiro, manipuler par un osthéopathe...

- Avaler des comprimés de plantes, des tisanes et de l'huile essentielle d'oregano, ou encore pire malgré ma grande scepticité, me résoudre à faire fondre quantité de granules oméopathiques sous ma langue...

- Faire une introspection et déterminer pourquoi je me laisse atteindre ainsi par ce qui m'entoure. Qu'est-ce que je ne peux pas sentir? Qu'est-ce qui m'étouffe?

- Chiâler sur l'état déplorable de la planète, de l'air et de l'eau pollués par les grandes industries et à plus petite échelle par tous et chacun qui n'en ont rien à foutre de faire leurs parts.

- Pleurer sur mon sort et m'appitoyer, une larme à l'oeil, affalée sur mon sofa (de cuir heureusement)...

- Ou encore, aller vivre sur la côte nord!!

Mais je suis une guerrière, je pars au combat... Ce ne sont pas de minuscules défections d'acariens, des pellicules d'animaux et des pollens de bouleaux et d'herbes à poux qui auront raison de moi!

2 commentaires:

Rosie a dit…

Tu as raison, l'on dit que les allergies sont psychosomatiques, est-ce vrai, je ne sais pas.

Combats ces allergies et tu verras elles passeront.

Passe une belle journée et bisous xoxoxo

Anonyme a dit…

Bravo !! J'en connais en masse qui se plaindrait...la vie est donc injuste, pas drôle, etc...
J'aime ton attitude !!....Peut importe de la façon dont on combat, on devient pro actif et non pas victime !!

Pour ma part j'ai tendance à mettre mes oeufs dans des paniers différents quand il se passe quelque chose....la médecine traditionnelle si j'ai vraiment pas le choix, mais aussi les herbes, l'homéopathie, les rêves pour découvrir ce qu'il se passe dans mon inconscient, les massages, etc....bref toutes les méthodes sont bonnes, pourvu que j'agisse...:-)

Bonne chance !....tu peux aussi, tant qu'a y être, parler à tes animaux...ils t'aiment et toi aussi, ca a l,air fou je sais, mais tu serais surprise que ca puisse changer des choses...;-))