dimanche 23 septembre 2007

Des leaders??

Je discutai avec deux autres mères de la Californie (un état que Pat et moi visiterons au printemps) durant la pratique de soccer, lorsque l'assistant-entraineur de Sara vint vers nous. De bonne humeur, sur le ton de la confidence, il nous dit:

- Je voulais vous demandez votre avis sur quelque chose, vous êtes pas mal les leaders des parents..
- Quoi... m'exclamai-je.. les leaders... Heille, qu'est-ce que tu sous-entends? Que nous sommes des commères??

Et nous le fusillâmes du regard, attendant La bonne réponse... Je dois vous avouer que nous sommes les trois seules mères, à demeurer au parc avec nos enfants, lors des pratiques.. On peut bien passer pour des leaders, nous sommes toujours là pour recevoir les confidences et les commentaires des coachs!!

- Quoi.. je suis sérieux! Je voulais avoir votre avis pour les horaires de la levée de fond
- La levée de fond... on te l'a dit coach... chic'a'chic.. on te signe un chèque!
- Par contre, pensez-y, ça coûte cher et on voudrait que les filles aient des survêtements au printemps ainsi que des sacs
- On va te trouver des commanditaires, ça fait ton affaire?

Les commanditaires étant en l'occurence mon mari et celui d'une autre mère à mes côtés..

- Vous ne voulez pas hein?
- Tu es venu trouver celles qui rechignent.. Mais écoute, si les autres veulent le faire, on se range et on participe
- si on faisait une journée au lieu de trois?
- Bon deal... affaire conclue...


- Maintenant que t'es là.. Dis -nous de quelle couleur seront les nouveaux habits des filles... Aller... s.t.p.....

8 commentaires:

La voisine d'en face a dit…

Je suis aussi très 'chic'a'chic'... et signe toujours pour cette solution ;-) Ces levées de fonds se multiplient d'année en année... Quand on a qu'un seul enfant c'est sans doute okay... mais quand les demandes fusent de toutes parts, vient un moment où on souffre d'une écoeurantite aigüe... ;-)

Et puis... Le têtage a-t-il fonctionné? Vous a-t-il dit la couleur? ;-)

Caro et cie a dit…

C'est ça... on vient écoeuré...

ET... oui... j'ai su la nouvelle couleur, le nouveau logo du club de soccer et tout le tralalala!!!!

;-)

Rosie a dit…

Moi, quand mes enfants avaient des choses à vendre pour une levée de fonds, j'achetais tous les articles ou je faisais un chèque, je ne voulais pas que mes enfants aillent écoeurer le voisinage.

Maintenant au Québec, ils demandent un montant d'argent aux parents à la place pour les sorties ou autres choses.

Bon lundi et bisous xoxoxox

Caro et cie a dit…

Ce serait de l'emballage dans un supermarché...

Rosie a dit…

Je ne comprends pas ton commentaire "Ce serait de l'emballage dans un supermarché"

Un p'tit coucou en passant en ce mercredi.

Aujourd'hui, mercredi,le 26 septembre, sur mon blogue, un billet interactif sur les patois du Québec et d'ailleurs. Si le coeur t'en dit, vient te joindre à nous afin de participer à ce " GT = Get together = Être ensemble", afin de s'amuser.

Belle journée et bisous xoxox

Caro et cie a dit…

Je veux dire qu'elle n'a rien à vendre. Les filles de l'équipe emballent l'épicerie de gens. Et ceux-ci, donne de la monnaie en retour...

Unknown a dit…

Lettre à une mère blogueuse

Vous bloguez.
Dans votre blog, vous parlez de votre vie, de votre quotidien, de celui de
votre famille, du développement de vos enfants.
Leur bien-être est un sujet primordial, l'équilibre de votre enfant une
réalité à laquelle vous êtes confrontée ou le serez bientôt.

"Parler à votre fille avant que quelqu'un d'autre ne le fasse", tel est le
message de Dove envers les mères, pour contrarier l'influence des idéaux de
beauté de la société et relayer l'information auprès des parents pour qu'une
prise de conscience émotionnelle trouve un relais entre
"parents-influenceurs"et enfants.

C'est pourquoi nous serions ravis de vous inviter, vous qui êtes un leader
d'opinion dans la blogosphère, à vous impliquer dans Le Programme du Fonds
de l'Estime de Soi Dove pour soutenir différentes actions visant à lutter
contre le matraquage médiatique des normes esthétiques.

Le 1er octobre 2007, faisant suite au film Métamorphose, Dove lance
Matraquage , visant à souligner l'importance de l'estime de soi chez les
jeunes et très jeunes filles, en révélant l'impact de l'avalanche des
influences des diktats de la beauté et en invitant les mères à combattre
cette pression.

Ce film résume en 1 minute, à travers les yeux d'une jeune fille, toute la
puissance des images idéales de la beauté imposées par les médias de manière
quotidienne, touchant profondément et parfois irréversiblement des jeunes en
quête leur propre reflet.

Soyez parmi les premières à relayer ce film !

Nous sommes consultants au sein de l'agence Edelman Paris et sommes chargés
de faire connaître cette initiative au sein de la blogosphère pour le compte
de notre client Dove. Si vous désirez participer à ce programme, avoir plus
d'informations, ou au contraire ne plus recevoir d'informations de notre
part, contactez-nous :

Odile Tardieux
Agence Edelman
54 rue de Monceau
75008 Paris
Tél. 06 81 17 15 04
Mail. Odile.Tardieux@edelman.com

Rosie a dit…

Merci de la précision Caro.

Bon jeudi et bisous xoxox