jeudi 27 septembre 2007

Septembre et ses petits mots d'amour...


Comme à chaque année, septembre amène son lot de réunions dans les écoles: réunions avec le professeur, assemblés générales et enfin pour moi qui suis une mère bénévole utile et indispensable: la mise en marche de la bibliothèque!!

Ayant quatre enfants extraordinaires, j'ai assisté dans ma carrière de mère à une multitude de réunions. Parfois, je l'avoue humblement, la motivation d'y assister n'est pas très forte mais je me fais un devoir de m'y rendre quand même. Voyez-vous, il y a toujours sur le bureau des enfants, un petit mot à l'intention de leurs parents et, ça me brise le coeur (à chaque fois) de voir des pupitres déserts. La lettre, qu'ils ont pris le temps d'écrire est là, seule, abandonnée. Et, le lendemain matin, ces enfants n'auront pas sur leurs pupitres, à leur tour, un mot gentil de leurs parents à lire avec enthousiasme.... C'est d'une tristesse!

Alors, même si Mme la prof, a eu Phil et Charles comme élèves et que je sais comment elle fonctionne, je m'y suis rendue gaiement pour lire le mot de ma fille. De plus, je m'assure d'avoir mon mot à dire si certains parents s'offusquent qu'elle donne des contrôles à chaque vendredi et qu'elle exige que les multiplications soient apprises au plus pressant.
J'ai pris mon temps pour écrire un mot qui plaira à Sara. J'ai fait des coeurs, souligné ses qualités et lui ai répété à quel point je l'aime... Encore une fois!!!!


5 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

J'adore cà moi aussi, je crois que je passe d'ailleurs plus de temps à rédiger ma réponse qu'à écouter l'enseignante (enfin, surtout quand cà fait 3 ou 4 fois que je l'ai!)...

Rosie a dit…

Cela me rappelle de si beaux souvenirs, je faisais cela aussi quand je me rendais aux premières rencontres scolaires avec le prof de mes enfants.

Elles sont importantes ces rencontres pour connaître le cheminement du prof durant l'année scolaire.

Les enfants laissaient une lettre ou un dessin et je répondais.

J'ai gardé tous ces trésors et je les regarde à l'occasion.

Belle journée à toi Caro et bisous xoxoxox

Méli a dit…

Ils n'ont pas cette tradition à l'école de ma fille, dommage, mais c'est touchant et tout ce que m'écrit ma fille me va droit au coeur... Elle prend souvent des initiatives, je suis gâtée... Je vais remettre la carte de fête à ma mère ce soir avec le texte écrit au tu au lieu d'au elle que j'ai publié sur mon blogue, je sens que je vais provoquer bien des émotions... et j'aime aussi écrire à ma fille lorsque je peux... Ça fait partie des bonheurs de la vie ! Comme le dit Gilles Vigneault : le temps que l'on prend pour dire je t'aime est le seul qui reste au bout de nos jours !...

La voisine d'en face a dit…

J'ai raté la réunion de Pinotta, cette année, Caro... Oubliée...complètement. Je m'en voulais tellement... Ici aussi les petits mots sont de tradition... et même, lorsqu'il n'y en avait pas... J'en laissais un... Dire que c'est sa dernière année au primaire... ;-S

Caro et cie a dit…

Mamounia... c'est ce que j'ai fait: passer plus de temps à rédiger ma réponse qu'à écouter le prof!!lol..

Rosie... Oui, elles sont importantes pour un tas de raisons, les rencontres!

Mélo.. Oui, ce sont des p'tits bonheurs.. dommage qu'il n'ait pas instaurer cette tradition à l'école de ta fille...

La Voisine.. Je te connais assez pour savoir que si tu as oublié... c'est que le petit hamster devait se faire aller en titi!!!!