lundi 17 septembre 2007

Un grand cru!

Invités à partager une bonne bouffe, samedi soir, chez un couple d'amis, Pat et moi avons amené une bouteille de Liberty school. Ce vin, un cabernet sauvignon fait en Californie, est à notre goût une des meilleures bouteilles disponible pour une vingtaine de dollars.

Nous appréciâmes la bouteille et notre hôte ne tarissait pas d'éloge sur notre choix de vin. Avouant que nos goûts en matière de vin étaient plus développés que les leurs et, que cette fois-ci, ils étaient temps d'inscrire sur un bout de papier quelques suggestions.

Vint le moment où la bouteille fut à sec. Ma chum ouvrit une bouteille, achetée à la SAQ et dont le goût nous horrifiat tous autant que nous étions. Elle ouvrit une autre bouteille, après avoir vidé la première dans le lavabo et la réaction de Pat, fut:
- ouais... yé pas pire.. Alors que l'expression de sa figure démentait ses propos...

Les hommes sortirent dehors pour allumé un feu de joie et nous nous remplîmes un verre de ce grand cru... Ma chum, prit une gorgée, alla la cracher et se mit à se tordre de rire...

- ouaaach!!! il est dégueulasse, il goûte la couche....

Sceptique, je pris mon verre et de façon très très sérieuse, je sentis le fameux cru.

- haaaaahhhh... ça ne fait pas juste goûter, ça sent aussi...
- goûtes-y, essayait de me convaincre ma chum
- Es-tu malade toi...

Et, il ne suffisait que je ressente encore une fois le vin, pour que je me mette à rire, à rire tellement qu'hier, j'en eu mal aux côtes.

Finalement, nous en avons conclu que 12$, ce n'était pas si cher payé pour rire autant!!!!!

2 commentaires:

Rosie a dit…

Pour les vins, vaut mieux acheter embouteillé en France ou autres pays d'origine des vins.

Les vins de la SAQ embouteillé au Québec, sont à chier...

J'ai un post aujourd'hui, le 19 septembre, sur les patois québécois qui devrait te plaire.

Passe une belle journée Caro et bisous xoxoxox

Caro et cie a dit…

Je suis allée zieuter... ;-) Je laisserai un message sur ton blog plus tard..