lundi 13 août 2007

Un ours....

Ce weekend, Charles nous a rejoint à La Tuque avec ses grands-parents, pour participer à la compétition de BMX. Il était dans le bois depuis 5 jours et nous étions très contents de nous revoir. Il possède le don, de suspendre son interlocuteur à ses lèvres et de transformer quelques banals événements en situations rocambolesques. Et, à son arrivée, il en avait des aventures à nous raconter...

Que ce soit la présence des milliers de souris dans le camp et du piège qu'il a conçu avec un baril de PFK, de la seule et unique branche qu'il ait pêché lorsqu'ils sont allés aux dorés (fallait le voir sortir sa branche comme si c'était un espadon fringant m'a confié mon père), des pauvres bleuets qu'il a finalement trouvé pour faire plaisir à sa mère (ils se font rares cette année à ce qu'il parait) ou encore, la maman ourse et les petits qu'il a pu voir.

- M'man, j'ai vu des ours, trois ours... me dit-il.

- ha oui, OÙ as-tu vu les ours? J'espère que tu étais en camion? lui demandais-je aussitôt, sentant une décharge d'adrénaline augmenter mon poulx et ma pression...

- Ben oui, voyons!! Mais je suis sorti pour les flatter, ils étaient tellement cuts!!! ajouta-t-il en souriant et les yeux pleins d'un moment inoubliable.

- Quoi?????? hurlais-je presque, les yeux écarquillés, le coeur battant et la gorge serrée, imaginant mon pauvre petit Charles, se faire attaquer par la maman ourse, outrée de voir un intru approcher ses bébés.

- M'man... me dit-il sur un ton un peu condescendant. Voyons, voir si je serais sorti flatter un ours.... Et dans ses yeux, j'ai pu voir qu'il m'avait joué la comédie!

Il m'a encore eu le coquin et je pense qu'il y prend goût...

Aucun commentaire: