mercredi 22 août 2007

Quand les enfants font mentir les parents!

Ce matin, alors que j'écrivais sur les chamailleries de mon clan, la belle au bois dormant et les princes charmants dormaient à poings fermés. S'ils ne sont plus couchables le soir, il faut avouer que j'aie droit à quelques heures de répit le matin, en ce bel été de congé. Moi qui était allergique à mon oreiller le soir et qui avait peine à me lever le matin, me voilà sur le qui vive, dès que je vois 7h30-8h sur mon réveil. Je me lève sans bruits, je me coule un bon café et je me régale de solitude et de silence...

Quel ne fut ma surprise, à leur réveil, de voir mes gailurons de très bonne humeur. Savez-vous que les enfants font parfois mentir les parents? Je suis certaine que vous voyez ce que je veux dire... Alors, voilà Charles, mon cuisinier préféré, qui se mit à faire de délicieuses crêpes aux bleuets pour ceux qui sont parfois ses pires ennemis. À leurs demandes, il les servait généreusement et eux s'exclamait haut et fort sur ses qualités de cuistot!

-Charles tu fais les meilleures crêpes du monde, tu es un excellent cuisinier. J'en reviens pas. Merci, Merci beaucoup!!!

Ils se délectaient sincèrement et appréciait vraiment leurs chances. Entre eux, une trève, un moment d'échange et sans le savoir, ils faisaient mentir leur mère... en se faisant plaisir et en se disant compliments et mots gentils!

1 commentaire:

Rosie a dit…

Merci Caro de ta gentille visite sur mon blogue cela m'a grandement fait plaisir.

Je découvre ton blogue avec plaisir, j'y ai lu quelques posts, je reviendrai surement lire tes archives.

Ben oui, pas facile la vie de parents, mais on les aime tellement ces petites "bibittes" là.

@ plus jolie maman