jeudi 23 août 2007

Ce qu'une tante peut faire pour faire plaisir à sa filleule!

Ma filleule préférée est arrivée ce matin avec de jolies couettes de Mickey Mouse. Elle a eu 8 ans et je lui avais promis une virée dans les magasins. L'idée lui plaisait bien et c'est souriante qu'elle est apparue ce matin vers 7h30, sous mon regard embrumé de Caro qui a du mal à se réveiller .

Il fallut quand même attendre les marmottes, qui auront bien du mal à émerger de leur sommeil, la semaine prochaine, quand l'école sera commencée. Compte tenu que les magasins n'ouvrent qu'à 10h, rien ne pressait et ne nécessitait un réveil brutal qui, au mon Dieu, aurait peut-être, provoqué leur mauvaise humeur!!!

Nous commençâmes par un magasin que je n'avais pas visité depuis des lustres: Toys'r'us.... Et la petite choisi un jeux de polipoquet. C'est fait en chine, il y aura probablement un rappel et la peinture est surement toxique et bourrée de plomb, mais comment lui dire non? Le deal c'est qu'elle choisissait ses cadeaux...

Puis ce fut une orgie de magasins tous plus intéressants les uns que les autres que mes enfants tenaient à visiter: Mad Max, dimension X, La table ronde, la librairie (ou je dépensais une fortune, comme d'habitude et où ma filleule choisi un livre des Winx*), Dtox, atmosphère (Charles voulait un xième hamac et un kayak à plus de 1000$ en rabais de 100$).

Pour finir le tout, contre ma volonté, mais dans un désir de satisfaire pleinement MissWinx Professionnelle, nous mangeâmes chez McDo.... Elle fut un peu déçue de ne pas avoir le menu pour enfant. Mais Matante Caro ne peut pas se résoudre à payer plus qu'il n'en faut... Deux trios, un cheese double et un hamburger.. That's It!!! Une moitié de liqueur sirupeuse et non désaltérante c'est assez et une moité de frite grasse tout autant!!!

J'ai juste oublié de trouver le livre d'une de mes copinautes (Émilie C. Lévesques) son roman est sur les tablettes. J'ai eu la chance de lire une de ses premières versions et j'avais trouvé l'intrique excellente. J'ai hâte de voir le produit final!!!!!

The show must go on: bmx ce soir!!!!!!

*Winx: si j'ai bien compris ce sont des genres de petites fées faites en Chine. Un peu comme les barbies. Le concept marketing est complet: poupées en plastiques, livres, bandes dessinées, films (seulement en anglais) et autres gugusses...

ps... Sara, j'apprécie vraiment que tu me fasses acheter des souliers à roulettes, des skates boards, des quantités inimaginables de ballons de soccer et des chair de poule...

1 commentaire:

Rosie a dit…

Wow! beau trip de magasinage avec filleule. Toys"Rus est un magasin que j'aime beaucoup pour les enfants.

MC DO, je ne sais pas ce que les enfant trouvent à ce resto, beurrrk pour ma part.

@ plus et au plaisir de te relire.