jeudi 9 août 2007

Fuite ou équilibre?

Et bien voilà, après plus d'une semaine, je commence à revenir sur terre... Comme toujours, je suis envahie de nostalgie en même temps que de joie d'avoir vécu de si beaux moments et d'avoir vu des endroits tous plus magnifiques les uns que les autres. Je repartirais demain...

J'ai lu un article dans le chatelaine du mois de septembre 2007, sur un homme qui s'est suicidé après son retour d'un grand voyage autour du monde en famille. Son retour à la réalité n'a pas été facile et finalement, pour lui, le voyage n'était qu'une fuite. Enfin, c'est ce que sa femme a découvert en lisant son journal de voyage après sa mort. Elle a donc fait un documentaire (Le voyage d'une vie) en espérant aider d'autres hommes à vivre.

Nous en discutions Patrick et moi car récemment j'ai été en contact avec un couple qui a tout vendu pour partir un an en famille. Je trouvais le projet extraordinaire et emballant mais Pat m'avait dit: Es-tu certaine que ce n'est pas une fuite, car si c'est le cas, ils ne pourront jamais se remettre les pieds dans la réalité à leur retour.

En y songeant, je me suis rappelée que les deux étaient en arrêt de travail, donc, potentiellement fragiles... Mais bon, il demeure qu'un tel projet, c'est de mordre intensément dans la vie à pleine dents...

Donc, en lisant l'article qui donnait énormément de crédit à l'opinion de Pat, je me suis demandée pour quelles raisons je veux toujours partir en voyage, explorer de nouveaux endroits, vivre au jour le jour et pourquoi j'ai toujours le nez dans les guides...

Fuis-je?

En discutant et en y réflichissant bien, j'ai conclu que non... Je suis très bien encrée dans ma vie, je suis impliquée dans mes occupations et mon bénévolat, je vois ma familles et mes amis (es), je suis de près mes enfants...Je pars en voyage pour m'amuser, me détendre, passer du temps en famille et oui.. décrocher un peu de tout notre agitation quotidienne! Mais j'aime ma vie et j'en apprécie chaque instant... Tout est toujours une question d'équilibre.. L'équilibre, voilà le secret!

_________________

Le weekend dernier, c'était le mariage de mon exubérante et sympathique cousine Catherine. Nous étions sensés nous y rendre en motorisé avec les enfants puisque le lendemain mes deux garçons partaient dans le fin fond des bois avec mes parents. Phil décida de ne pas y aller alors Pat, voyant l'opportunité décida que nous ferions garder les enfants et que nous nous rendrions en moto au mariage. Bon... motel, déjeuner au resto, sans enfant (Charles étant déjà avec mes parents)... J'avoue que c'était quand même assez alléchant... Et bien, j'ai détesté ça. J'aurais tout donné pour avoir mon motorisé et dormir dans mon lit, me faire un bon café le matin et être avec mes enfants... La seule affaire que j'ai trouvé vraiment Hot, c'est de revenir, la jupe entre les jambes, collée contre mon chum sur la moto, à la fin de la soirée. Ayant oublié mes jeans au motel, ce fut la seule alternative. Je me faisais penser à une Mexicaine sur un scooter, comme dans les films!

Aucun commentaire: