jeudi 30 août 2007

Jalousie au sein du clan....


Mon petit schnauzer noir ressemblant à un bébé ours me suit partout, comme mon ombre. Il se colle, m'aime, me regarde avec adoration. Tellement différent de notre vieux golden; sage, calme et protecteur. C'est un vrai bébé à sa maman, pas le gardien tranquille du clan. Alors que Max se couche à mes pieds, Bill lui grimpe sur mes genoux. C'est un bon compagnon, complice de mes lectures, de mon jardinage et de mon quotidien.


Mes enfants s'indignent de le voir sans cesse à mes côté et ne comprennent absolument pas que je le trouve si beau et attachant. Ils ne cessent de me répéter qu'il est laid, con et jappeux. Ils voudraient qu'on s'en débarasse pour en avoir un autre (???), m'accuse de l'aimer plus que Max. Ce qui, soit dit en passant, est complètement faux!


Je les soupçonne tout simplement d'être jaloux.... Jaloux du dernier arrivé dans la famille, du bébé à sa maman!!!!

6 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Erreur ma chère... les comportements que tu décris sont totalement dominants...

Un chien suit son "humain" à la trace car il veut le protéger... il pense qu'il est le chef et que le rôle de gardien lui revient de droit... c'est à lui de surveiller la meute et il pense d'ailleurs que tu es son enfant (ou un subalterne) et que tu es incapable de prendre soin de toi par toi-même...

Il grimpe sur tes genoux ? C'est signe qu'il veut imposer sa supprématie... Il choisit le moment où il veut des caresses, c'est un autre signe de dominance...

Mais bon... si vous êtes tous très heureux là-dedans, y'a pas de problème.. ;o))

Caro et cie a dit…

lol... vu de même..;-)

Au moins, quelqu'un s'occupe de moi...pouahhahaha!!

J'vais surveiller quand même...

Rosie a dit…

Il est vraiment beau ton petit pitou.

Les enfant sont toujours jaloux de personnes ou animaux qui nous accaparent et nous enlèvent du temps à leur consacrer.

Pas grave, l'important c'est toi tu l'aimes ton toutou.

Bisous xoxoxoxo

Caro et cie a dit…

Même mon chum Rosie est un peu jaloux de Bill..lol...

¤Enidan¤ a dit…

Si tu as le goût d'apprendre à connaître ton chien, je te suggère le livre "Les chiens nous parlent"... référence sur mon blogue... ;o))

Caro et cie a dit…

Merci.. Enidan...