mardi 14 août 2007

j'aime, j'aime pas...

J'adore faire de la confiture... Il y a dans le processus un pas vers le calme, la sérénité. Cueillir les fruits, les peler si nécessaire, calculer les quantités, ajouter le sucre, brasser et écumer. Je fais de la confiture avec amour mais... je n'aime pas la confiture! Je suis plutôt friande de beurre d'arachide, de bacons et j'adorais la tête fromagée de mon grand-père. J'en ai justement acheté cette semaine mais elle n'avait pas du tout le même goût. Il faudrait, que j'en cuisine. Tiens, voilà mon défi de l'automne.

Dans le même ordre d'idée, je prend plaisir à cuisiner un peu de tout. Il est impossible de se dépêcher et de sauter des étapes. Du fait même, c'est un excellent moyen de diminuer le niveau de stress. En prime, la bouffe maison, c'est excellent pour la santé, c'est exempt de produits chimiques et c'est bon au goût!! Par contre, faire la vaisselle me donne de l'urticaire. Il me semble que ça termine mal une activité aussi zen. Il y en a une montagne, certains morceaux doivent être lavé à la main alors, je sens l'énervement me gagner assez rapidement...

J'adore également faire un jardin.... Il faut d'abord décider quels légumes on désire cultiver. Ensuite il faut choisir en fonction de la qualité de leurs compagnonnages. Par exemple, les tomates et le basilic font bon ménage alors on les jumelles, telles fleurs éloignent les pucerons alors en sème quelques graines et ainsi de suite. Cependant, je passe une bonne partie de l'été à l'extérieur de la maison et je me désintéresse totalement de mon jardin. Les plants poussent ensuite à leurs guises et je me contente de récolter. Cet été, je n'ai planté que des tomates cerises. Sur le côté de la maison, tout simplement!

Aucun commentaire: