À la plage cette semaine, une dame m'aborda en me demandant combien d'enfants j'avais au juste. Il est vrai que j'en avais 4 qui jouaient autour de moi et que je venais de répondre au téléphone à Phil.
- J'en ai 4. Mais seulement deux parmis ceux que tu vois ici. Les autres c'est de la multiciplicité. Tu en fais 4 mais il y en toujours plus. Tu en as combien toi?
- J'en ai 3 que j'élève seule me dit-elle.
Puis, nous avons entamé une discussion sympathique, comme ça. J'appris donc, que les deux plus vieux de 10 et 11 ans étaient inséparables, comme des jumeaux. Qu'éventuellement, ajouta-t-elle à la blague, ils devraient même penser à prendre un appart ensemble, tellement ils sont en symbiose.
La jalousie et l'envie prirent possession de mon esprit, je me rappelais les avoir vu jouer longtemps dans l'eau, sans attirer l'attention de leur mère à grands cris sur les niaiseries de l'autre...
- Se chicanent-ils? lui demandais-je.
Et là, j'espérais carrément qu'elle me dise oui...
- Non... pour ainsi dire jamais!
Et vlan...
Comment se fait-il que mes enfants soient toujours entrain de se chercher des poux? Ils se tirent les couettes, jouent du coudes lorsqu'ils se retrouvent au centre sur la banquette arrière, se lancent du sable ainsi que des algues à la plage (ce jeux tourne toujours mal mais ils s'entêtent à recommencer à chaque fois), se courent après dans la maison, se permettent même de se taper et pensent très sérieusement que l'autre a mérité la fameuse tape.... (!!!!!)??
C'est d'un ridicule absurde. D'une absurdité ridicule.... hum... Je sais plus, mais ça me tape sur le nerfs. Comment peuvent-ils être aussi durs les uns envers les autres alors qu'ils sont les meilleurs compagnons du monde, qu'ils partagent maints intérêts communs et qu'ils n'acceptent jamais, que quelqu'un d'autre qu'eux ne touche à un seul cheveux de leurs frères et soeur??? (!!!!)... Leur devise: Seul(e) moi, ai le droit de t'écoeurer, personne d'autre!
C'est un clan... Un clan courageux, animé, actif, soudé et caractériel. Ensemble, ils n'ont peur de rien, sont prêts à tenter toutes les aventures et sont souvent sur la même longueur d'ondes. Pat et moi, nous avons beaucoup de caractère l'un comme l'autre et nous sommes déterminés. décidés et fonceurs. Comment avoir des enfants calmes, laissant passer les tirades des autres?? La pomme ne tombe pas loin de pommier.. Enfin, c'est ce que l'on dit!
mercredi 22 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Pareil chez nous. Autant ils peuvent s'amuser ensemble , autant ils se chamaillent. Quand ils s'amusent ensemble ca finit par s'agacer.
Ils ont des liens tissés serrés. Il ne se gene pas pour prendre la défense de leur frere ou soeur.
J'ai pas de patience avec ça moi!!! snifff...
C'est quoi tes trucs pour y mettre fin.
Si je le savais, j'écrirais un livre...;-)
Et je serais la premiere a te l'acheter
Enregistrer un commentaire