mercredi 15 août 2007

Joyeux anniversaire Caro

Aujourd'hui, 15 août 2007, je fête mon 39e anniversaire de naissance. Suis-je triste d'ajouter une année à mon calendrier de vie avec la quarantaine qui approche à grand pas? Non, pas du tout... Il n'est pas question que je passe, ne serait-ce qu'une seule minute de ma vie, à m'en faire pour mon âge et à me rendre malheureuse pour des futilités. Quels beaux moments, moi qui suis dans la fleur de l'âge, gâcherais-je ainsi? Par contre, les gens autour ont des petites remarques: Ouin, 39, c'est proche de 40, ça te déranges? 39, 40, me dit-on avec de la tristesse dans le regard.... Heille, j'ai un gars de 19 ans, je suis en couple depuis 17 ans, j'ai des enfants supers intéressants qui grandissent bien et nous accompagnent dans nos aventures et, j'ai de nombreux cheveux gris. Non.. Je n'ai plus 20 ans!!!!! Vous avez pas remarqué?

Je ne peux me ranger à ces valeurs que je juge superficielle. La jeunesse à tout prix... Ces pauvres femmes qui essaient de passer pour 10 ans de moins, se font refaire les seins qui, pourtant ont nourris leurs enfants, qui tentent par tout les moyens de chasser les rides de leurs visages. Pourquoi? Par pression sociale, pour garder la jeunesse éternelle, par peur de rejet, pour garder son homme... C'est dommage mais l'être humain a besoin de se conformer, de faire comme les autres, de rentrer dans le moule. J'adore d'ailleurs la chanson de Claude Dubois: comme un million de gens.

La beauté pour moi, c'est autre chose. Les femmes que je trouve les plus belles, ne sont pas les plus maigres, ni habillées comme des jeunes filles de 16 ans! Elles s'acceptent, sont bien dans leurs peaux, aiment la vie et savent s'amuser, ne refusent pas un verre de vin par peur de prendre un peu de poids, parlent des vrais sujets, ont des valeurs profondes qui n'ont rien à voir avec l'apparence et enfin, elles ont souvent, leurs propres façon de s'habiller...

J'ai une petite tendance à la marginalité et le conformisme me dérange. Je veux être moi, être vraie. Je veux vivre à fond et ne pas entraver ma légèreté avec des niaiseries. À 39 ans, j'assume mes rides autour de la bouche, que voulez-vous, je ris... Je ne cache pas ma crinière grise derrière une teinture toxique (je l'ai fait longtemps mais plus maintenant) car sachez que je trouve les repousses absolument affreuses. J'ai bien quelques kilos de plus que dans ma vingtaine, mais tant que je serais dans la zone santé, pas question que je ne me prive de quoi que ce soit. Je regarde où j'en suis dans la vie et je me réjouis. Je regarde mes enfants grandir et ça me rend heureuse, j'accepterais même avec joie d'être grand-mère (J'ai quand même un fils qui a l'âge que j'avais quand je l'ai eu).

J'ai aimé toutes les étapes de ma vie, de mon enfance jusqu'ici. J'adore passer du temps en famille, voyager, lire, apprendre, les apéros, les rencontres entre amis (es). Je crois que j'ai l'art de profiter à plein du moment présent et j'ai un mari qui est, lui aussi, amoureux de la vie. Alors, avant tout, je veux en profiter!

Je me souhaite un bel anniversaire!

5 commentaires:

pistache a dit…

Bonne fete Caro Et je te souhaite de belles années devant toi remplies de tout les bonheurs que tu désires.

Gooba a dit…

BONNE FÊTE CARO!!!

Ta philosophie de vie est inspirante...

Miss Sushi a dit…

Bon anniversaire !

Caro et cie a dit…

Merci!!!

Anonyme a dit…

Bonne Fête en retard !