dimanche 24 août 2008

Un parfait imbécile....

La compétion est terminée et nous sortons tous en même temps du terrain adjacent à la piste où nous avons campé toute la fin de semaine. Tout à coup, j'aperçois un filet d'eau qui s'échappe sous la roulotte qui nous précède et qui laisse une immense flaque visqueuse, lorsqu'elle avance enfin vers la sortie.

Un homme et son fils passent près de mettre les pieds dedans, la contournent et font des commentaires assez explicites sur l'odeur se dégageant de la flaque: une odeur nauséabonde de fosse sceptique! Pat et moi sommes étonnés, choqués, éberlués, sans mots. Charles et Sara s'offusquent et vocifèrent contre ce manque de respect envers la terre soit, mais aussi envers les gens.

Pat klaxonne un coup pour essayer de lui faire voir notre mécontentement, mais ne réussit qu'à stresser une pauvre vieille Dame, qui pense avoir commis un impair. Il la rassure puis conduit enfin winnie hors du terrain de baseball. Lorsque nous passons à côté de l'irrespecteux (atteint du syndrome du je-m'en-foutisme aigü), justement arrêté pour parler avec quelqu'un sur le bord de la rue, je me penche à la fenêtre et l'interpelle:

- Hé Monsieur...

(il se retourne et me regarde d'un oeil interrogateur, l'air innocent de celui qui n'a pas une grosse cervelle)

- Savez vous qu'il y a de l'eau qui coule sous votre roulotte?

( Je fais l' hypocrite, en faisant semblant de ne pas savoir ce que c'est..)

- Oui, c'est de l'eau propre....

- Et bien Monsieur votre eau propre, elle est visqueuse et nauséabonde....

Nous sommes repartis à cet instant alors que ce mauvais citoyen, pollueur sans pudeur, atteint d'hébétude, n'hésitant pas à vider ses eaux usées et son réservoir de toilette en pleine rue et sur le terrain de cette ville qui nous a acceuillis, me regardait la bouche entrouverte, sans savoir quoi dire....

Nous voyageons en nomade, couchons à divers endroits où il n'y pas nécessaire d'électricité et d'égouts mais jamais nous ne nous vidons ainsi.. C'est inacceptacle, égoïste, irrespecteux!

Lui, il n'a rien, mais rien compris!!! Je lui décerne la médaille du parfait imbécile!!!

6 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

C'est totalement dégueu et écoeurant, mais quel manque de savoir-vivre, c'est incroyable! Franchement...

Caro et cie a dit…

t'as de la misère à y croire? Et bien, c'est un fait vécu! Il existe de telles personnes..:-S

Grande-Dame a dit…

C'est triste, triste...

Mamouniaduquebec a dit…

Non, je n'ai pas de la misère à le croire, malheureusement, il y'a beaucoup d'abrutis comme lui :-(( C'est cà que je trouve incroyable (et déprimant!)

Rosie a dit…

Vraiment dégueulasse ce monsieur et il ose vous répondre que c'est de l'eau propre. Probablement qu'il ne voulait pas payer pour vidanger sa citerne.

En retard, bonne fête, ma belle amie, tu es si radieuse et je te souhaite de réaliser tous tes rêves.

Bon retour aux études, c'est un nouveau départ pour toi, je te souhaite bien du bonheur.

J'ai lu tes récits de voyage, quel beau voyage vous avez fait Pat et toi, vous qui aimez tant la mer et les beaux paysages. C'est plaisant de voyager avec les enfants, mais rien ne vaut un voyage en amoureux.

Bon mercredi et bisous xxxxx

Caro et cie a dit…

Le problème c'est que les gens agissent égoïstement, en fonction d'eux seulement. Il n'avait pas le goût de trouver un réservoir pour se vider... le problème était réglé... Pourtant, il y en a partout!

Rosie.. tu as raison, un voyage en amoureux ressource énormément.. Nous n'hésitons, quand nous en avons l'occasion, à le faire!! Bonne journée à toi aussi..