samedi 30 août 2008

Un bel après-midi paisible....


J'en ai plein la tête... La rentrée scolaire des enfants, la mienne à l'université, l'inscription pour le soccer, un tournoi ce weekend, quelques courses encore, la toiture de tôle de la maison qui vient à peine d'être terminée, les examens d'admissions pour Miss Toune qui s'en va au secondaire l'an prochain, Pat qui s'est cassé la clavicule (il a copié sur son fils) et la maison qui ne reste jamais en ordre très très longtemps!

Et le beau temps qui semble maintenant installé et qui me donne envie d'en profiter. L'été n'est pas fini, et j'en suis à faire des projets pour le grand weekend de l'action de grâce. La mer? Le nord?

Je suis stressée un brin par mon retour à l'université. J'ai passé outre la fin de semaine à Tremblant pour créer des liens tout comme la réunion de mercredi dernier (activités du genre initiations)... Je n'ai plus 20 ans et même en ce temps là, mon but n'était pas de tripper et d'ingurgiter de grandes quantités de bières!... Je n'ai même pas assisté à la remise des diplômes, le mien, je l'ai reçu par la poste... S'il est une constante dans ma vie, c'est bien cette soif de savoir, cette avidité de tout connaître. Je suis fébrile à cette idée vous ne pouvez pas savoir comment!

Je profite de cette belle journée, assise sur ma terrasse avant avec vue sur la mer, quoique partiellement cachée à ce temps-ci de l'année par le feuillage des arbres, mon nouveau portable devant moi, un verre de vin à portée de main...

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

Comme c'est excitant ce retour à l'université. Un très beau projet.

Anonyme a dit…

Et bien, et bien ma chère Caro le grand moment s'en vient!!! :-o Crime que je vais m'ennuyer de nos petits dîners de semaine du bon vieux temps par contre... ;-) lol Pourrons-nous encore aller skier??? :-) Manger du foie gras avec un bon verre de Sauternes ramené de mes voyages en France pour l'occasion??? :-) Aller faire du canot sur une rivière pleine de coliformes fécaux??? ;-P lol Je suis contente de te voir enthousiaste et heureuse mais crime que tous ces petits moments vont me manquer... ;-)

Rosie a dit…

Bonne rentrée, ma belle Caro, tu réalises enfin ton rêve de retour aux études.

Je t'envie un p'tit peu, je viens de terminer ma maîtrise en administration, pour le doctorat, je suis en questionnement.

La rentrée me manque aussi.

Je te souhaite plein de bonheur pour ce retour aux études.

Bon mercredi et bisous xxxx

Caro et cie a dit…

Femme libre.. Effectivement c'est très excitant!

Val... voyons donc... Je vais à l'école là... je suis à la maison encore plusieurs jours par semaine. Mon horaire est super bien faite... En plus, tu peux venir me rejoindre pour dîner!!!! Tu restes à côté... Et l'été.. et bien je vais être tout à fait libre!!!!;-)

Rosie... Merci pour tes encouragements... Et bonne réflexion pour la continuité de tes études!!!

Anonyme a dit…

Bonne rentrée chère Caro!!!

Je te trouve courageuse de faire ce retour aux études mais quand on a cette idée en tête, il faut aller au bout. Mon chum le fait et il en très content.

Matty

Caro et cie a dit…

Merci Matty... En fait, je veux m'accomplir, c'est que je veux faire et je peux le faire... Pourquoi hésiter??;-)