mercredi 12 mars 2008

L'itinéraire est tracé...

Ça y'est... L'itinéraire est tracé. Il ne ressemble pas vraiment à nos premières ébauches. Mais ainsi sommes-nous, et il y a fort à parier qu'on nous suggérera certains endroits et que nous nous irons les découvrir avec plaisir.

Aucunes réservations de camping. Certe, nous avons une bonne idée des endroits où nous dormirons (villes, parcs) mais en vacances, nous oublions les carcans et l'encadrement. Nous laissons place aux changements et à l'exploration. Sur notre tracé, le nombre de jours à un endroit peu changer et des détours peuvent s'effectuer.

Il y a tout un changement au programme... Finalement, nous amenons la moto. C'est Pat qui est content. Mais bon, pour accéder au sommet de la montagne Sacré et se promener dans les environs de Santa Fe et de Taos, je crois que nous l'apprécierons vraiment en comparaison du winnie qui se transforme en tortue lorsque vient le temps de monter les montagnes. Nous devrons donc fréquenter un peu plus les vrais campings pour le laisser en sécurité lorsque nous partirons explorer en moto....

De toute façon, Pat rêve depuis sa tendre jeunesse de faire de la moto dans le désert et de sillonner la mythique route 66. Je pense que tout compte fait, il n'y aucunes bonnes raisons de ne pas l'amener.... C'est pas moi qui conduit et qui s'occupe de mettre l'engin sur la remorque alors, pourquoi pas?

J'ai donc sorti mes grandes jupes de mes bagages, rajouter plusieurs paires de jeans et mes 3 paires de bottines.... Et puis, je me connais... J'aurai tellement peur de rencontrer un serpent à sonnette que je vais m'habiller comme une ourse! Une amie me suggérai même les guêtres... Là, j'irai pas jusque là, quoique pour les randonnées pédestres ce serait l'idéal!

Suis-je normale? Il y a toujours un animal pour me stresser? Quand ce ne sont pas les ours, ce sont les requins... Et quand ce ne sont pas les requins, se sont les crotales, les tarentules et les scorpions!

J'ai vraiment hâte de partir. Je pense que nous serons vraiment dépaysés dans ce gigantesque Nouveau-Mexique: montagnes rocheuses, forêts alpines, lacs aux eaux cristallines, cavernes, plateaux, déserts de toutes les couleurs, villages autochtones vivant encore selon les coutumes ancestrales, pétroglyphes ainsi que des ruines d'anciens villages anazis et pueblos...

....

9 commentaires:

Rosie a dit…

Vous allez beaucoup aimer, j'en suis sûre, mon frère a fait un grand périple au Nouveau Mexique et j'ai vu ces photos, c'est grandiose, plein de choses à explorer.

Tu auras bien du matériel et des choses à voir et prendre des photos.

T'en fais pas, tu sais, les serpents ont plus peur de nous que nous d'eux et pourtant, nous en avons peur.

Bon jeudi et bisous xxxx

Caro et cie a dit…

C'est vrai, en Afrique, tu as dû cotoyer des serpents? Je me fis alors à toi pour me calmer un peu!;-)

Mamouniaduquebec a dit…

Ben là, on ne parle pas de petites araignées et de maringouins! Les animaux qui te stressent sont VRAIMENT stressants, la plupart des gens sont stressés par moins que cà...

C'est un peu dur de lire ton blog assise en face d'une fenêtre qui plonge sur mon jardin enseveli. Je t'ai dit que j'étais jalouse, totalement et irrémédiablement? Oui, hein...

Caro et cie a dit…

Jalouse?? Non, tu ne me l'avais pas dit..lolol... Écoutes, tu pourras prendre mes itinéraires quand votre engin sera en état de traverser l'Amérique...

Petite question? Est-ce que les maringouins, c'est vraiment l'enfer à Assateague l'été??? J'ai réservé mais une connaissance m'as regardé et m'a lancé: Quoi? T'es malade.....

Ton avis S.V.P????;-)

Mamouniaduquebec a dit…

À quelle date tu as réservé?? Nous sommes toujours allés au début août et c'a n'a été un problème qu'une seule nuit, c'est là que nous avons découvert que les moustiquaires de la tente-roulotte ne sont pas anti-brûlots, l'enfer! Mais d'habitude il y'a assez de vent pour chasser toutes les bibittes de la plage. C'est plus du côté de la baie que tu risques de te faire manger tout rond.

Le soir, il peut y en avoir mais cà ne m'a jamais embêté autant que certains soirs dans les Laurentides, un peu de Muskol faisait l'affaire...

Caro et cie a dit…

j'ai réservé du côté de la plage.. Un peu avant août.. J'ai eu des commentaires affreux.. Le jour, étais-tu capable de rester autour du campement? Et le soir, passiez-vous vos soirées dehors?

Mamouniaduquebec a dit…

Le jour, je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec les bibittes, même quand il n'y avait pas de vent. Et le soir, avec une tente-roulotte, nous n'avions pas le choix de rester dehors. Au début nous nous mettions dans la tente-moustiquaire (ah oui, c'est vrai il y'avait pas mal de mouches à chevreuils qui s'empilaient là-dedans, je les tuais toutes avant de m'installer) mais elle a été plusieurs fois emportée par le vent alors nous avons passé quelques soirées dehors sans problèmes (bon, avec un peu de chasse-moustiques quand même, mais rarement des moustiques dans la tente-roulotte la nuit, alors ce ne devait pas être si pire). Je hais les moustiques, je n'y serais pas retournée 3 fois s'il y'en avait eu le moindrement trop (et pour qu'il y'en ait trop, cà ne me prend pas grand chose!). C'est cà qui m'embête ici, pour réserver en en juin-juillet, je ne veux pas de moustiques!!

Du côté de la baie, oui ce peut être un vrai problème pour les campeurs, mais la plage, avec le vent?? Je ne sais pas...

Caro et cie a dit…

Parfait... Je pense survivre... je suis quand même habituée aux moustiques..lol.... Au pire, on ira sur la plage le soir, on adore!!!;-)

Caro et cie a dit…

Durant la grosse saison, permettent-ils de faire des feux sur la plage, le soir? En octobre, c'était possible...