vendredi 7 mars 2008

Tout savoir sur le Nouveau-Mexique...




Cherchez des guides de voyages sur la Californie ou la Floride, vous en trouverez une multitude. Et, c'est sans compter ceux plus large sur l'Ouest Canadien, l'Ouest Américain et l'Est Américain qui pullulent chez tous les concurrents: lovely planet, voir, Ulysse etc...

Mais, cherchez un guide sur le Nouveau-Mexique... Et vous chercherez longtemps... Que ce soit en librairie ou sur le net. Bon, j'ai trouvé deux guides sur le sud-ouest américain qui parle du Nouveau-Mexique dans tout au plus une quarantaine de pages chacun (Ulysse et Gallimard (publié en 1988)) et enfin, le guide de l'Amérique indienne. J'ai trouvé tout cela à la bibliothèque car en librairie (Une seule sur toutes celles où je suis allée), je n'avais trouvé que le guide ulysse dont j'avais lu la trentaine de pages, en diagonale, dans l'allée.

De quoi se plaint-elle allez-vous penser? Et bien ce n'est rien, comparé à ce que j'ai en main habituellement. Et puis j'adore le guide Voir moi!!!! Mais ne vous y trompez pas, je réussirai à nous concocter un itinéraire de rêve. Que je changerai probablement en cours de route, comme d'habitude!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.vazyvite.com/html/chicago/chi_debut.htm

Tiens, regarde, il y a quelques années j'étais tombée sur ce site. ça pourra peut-être t'aider.

Caro et cie a dit…

Merci Mijo, je suis allée jeter un oeil... C'est sympa et il y a plusieurs sites de références...

;-)