lundi 3 mars 2008

Guitar Héro

Je n'ai jamais aimé les arcades et les consoles de jeux... Aucun intérêt de ma part à tapoter sur une manette, à regarder et à fixer un écran où se déroule une aventure pendant que je suis assise. Je préfère la lecture qui me laisse imaginer tout un monde à ma manière, selon mes couleurs et mes désirs. Avec les enfants, j'ai joué (et je joue encore) à une multitude de jeux et nous avons beaucoup dessiné et bricolé. Pendant des années, nous n'avons pas eu de console dans la maison.

Cependant, lorsqu' Alex était adolescent, nous avons acheté un Xbox. L'idée était d'avoir les ados à la maison plutôt qu'ailleurs. C'était un piège à mouches.. oups... Qu'ai-je dit là? Ça fonctionné. De plus, j'ai remarqué que les enfants n'abusaient pas, ça m' a fait bien plaisir de constater qu'ils avaient appris à s'occuper par eux-mêmes.

Ce noël, le xbox étant dépassé, nous avons décidé d'acheter une console ps3. Les enfants sont contents et sont toujours très raisonnables. Cependant, nous avons les amis de Philou (les ados) qui squattent le sous-sol et le spa, plutôt que de trainer, je ne sais où. Quoiqu'il n'ait pas ce genre d'amis (qui trainent dans la rue), j'en conviens!

Sara pour sa fête a demandé guitar héro III. Et bien, tous ici, nous adorons ce jeux et nous dépassons même parfois presque les limites du raisonnable. Les enfants, debout, chantent et dansent tout en se prenant pour des stars du rock. Pour la 1ère fois, je descend avec eux pour jouer et je m'amuse comme une folle. Y'a que Pat qui n'ait aucun talent de guitariste amateur.. pouahahaha!!!!

Hit me with your best shot... tadam...

2 commentaires:

Rosie a dit…

Guitar Hero semble faire fureur chez plusieurs blogueurs/blogueuses, j'en entend souvent parler.

Le fun que tu joues avec les enfants, tu participes à leurs activités et tu restes ainsi connectée à leurs passe-temps.

J'ai lu ton billet sur votre voyage des 40 ans, je comprends à quel point tu dois avoir hâte, j'aurais aussi hâte que toi, et vous vous retrouverez en amoureux.

Bon mardi et bisous xxxx

Mamouniaduquebec a dit…

Ici aussi Guitar Heroe (pour la Wii) fait fureur... Mais là les enfants commencent à lorgner le kit complet de batterie. Ils sont mieux de faire leurs économies et de prendre leur mal en patience parce que bonne chance pour trouver ce genre de jeux pour la Wii! Il a fallu que je commande le Guitar Heroe sur Ebay pour Noël, on oublie cà sinon...