mardi 2 octobre 2007

Pesto au basilic et nouille sans cervelle...

Mon amie Valérie (Val pour les intimes, en fait... l'appelé-je autrement que Val?) est venue diner avec moi hier midi. Nous aimons partager fromage, pain, croques-monsieurs, pâtés et autres boustifailles agréables à picorer pendant quelques heures, le tout accompagné d'une bonne bouteille de vin. Souvent, nous nous régalons de foie gras, cependant avec ce que j'ai vu encore hier à la télé, sur le sort réservé aux pauvres canards, je suis contente de ne pas en avoir mangé car je crois que je l'aurais vomi!

Nous discutions de tout et de rien lorsqu'elle m'a suggéré de vous écrire, sur ce blog, l'une de mes frasques légendaires. Puisque je l'aime beaucoup et que je crois que vous vous bidonnerez un peu, je vais acquescier à sa demande... Alors voici l'histoire qui a fait rire tout mon entourage et qui m'a fait passer, je dois l'admettre pour une gélinotte (je n'oserais jamais dire blonde puisque je suis pas mal blanche) sans cervelle!!!!

Par un beau vendredi de septembre, j'allai faire des conserves chez ma chum Nath et nous avions dans la tête de faire du pesto. J'appelai ma chum Sabine, qui elle, avait une excellente recette de pesto au basilic pour lui soutirer quelques informations ( en autre la recette secrète venant de la belle-mère de sa soeur, une vraie Italienne d'Italie qui se vante de faire le meilleur) et aussi, pour lui quémander du basilic. Son jardin, se vantait-elle en était envahi!

J'allai donc cueillir le basilic. Il pleuvait, j'étais trempée et je ne voyais poindre rien qui ressemblait vraiment à l'herbe recherchée. Je vis un plant qui lui ressemblait mais en plus gros. J'hésitais mais je finis par cueillir ce basilic et je partis, perplexe, chez Nath. Nous suivîmes la recette à la lettre mais en moi, subsistait un doute. Un doute assez fort pour que j'appelle Sabine pour lui demander où exactement, se trouvait le basilic dans le jardin.

- À côté des tomates me répondit-elle... (le basilic est toujours à côté des tomates mais les mauvaises herbes aussi)

- Et les herbes... un peu partout dans le jardin ressemblant à de la basilic géante c'est quoi?

- Des mauvaises herbes.... Heille, t'as pas fait le pesto avec les mauvaises herbes?

- hum... non.. pourquoi... c'est juste pour être sure!!!! (j'ai fini pas lui avouer mais sur le coup, ça ne fait pas très très intelligent)

Nous avions fait notre pesto avec des mauvaises herbes... et nous ne saurons jamais s'il était bon car c'est à la poubelle qu'il s'est retrouvé et nous, nous avons été prises d'un fou rire interminable!!! C'est une histoire que mon entourage aime bien car ça me rend plus humaine dans ma perfection... Pouahahahaha!!!!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était peut-être très bons au mauvaises herbes....:-)

La voisine d'en face a dit…

Tu es peut-être passée à côté de la découverte culinaire de l'année, Caro... ;-))) Tu sais, toutes ces herbes que l'on cuisine, y'a bien fallu que quelqu'un y goûte, un jour, non?!

Ahhh, j'aurais aimé être avec vous... Si mes affaires peuvent se placer... je serai peut-être des vôtres la prochaine fois. Nos diners me manquent... ;-)

Rosie a dit…

Tu m'as bien fait rire Caro.

Vous auriez dû quand même y goûter, je dis comme Caro et la Voisine d'en face, c'était peut-être bon.

Bonne journée et bisous xoxoxo

pistache a dit…

Vous auriez du lui gouter . Au moins sur le bout de la langue. On sne sait jamais. Une nouvelle recette ;0P

Caro et cie a dit…

Ne savez-vous donc pas Mesdames que certaines plantes sont toxiques et d'autres hallucinogènes.. Même au Québec?;-)

Je suis bien trop paquet nerf... j'aurais eu peur de vomir, d'alluciner ou encore même de mourrir dans d'atroces souffrances...lololol...

Caro et cie a dit…

La Voisine.. si tu as des dispos cet automne, même la fin de semaine, on peut s'arranger quelque chose..

Nous avons une petite relâche au travers nos nombreuses occupations...;-)

Méli a dit…

hi hi hi !!! J'adore le pesto, miam !!!

Mister a dit…

Magnifique votre blog et très joli petite famille.
Bien amicalement.
ps:J'ai découvert votre blog grace à Rosie

Caro et cie a dit…

Bienvenue Jean-Marc et merci..;-)

Rosie a dit…

Bonjour Caro

Tu as raison, je n'y avais pas pensé, à la toxicité des mauvaises herbes.

Juste un p'tit coucou en ce jeudi et bisous xoxoxo