mercredi 24 octobre 2007

La déprime...




Pluie, froid, humidité transperçante, arbres dénudés... Autant d'éléments, pour être nostalgique ce matin, de la magnifique semaine de vacances que nous venons de passer Patrick et moi. Le climat était chaud et humide; le vent soufflant sans laisser la moindre trace de frissons sur notre peau et le soleil nous caressant de ses rayons dorés . Le paradis je vous dis, cet endroit est un paradis. Merci Mamounia de m'avoir fait connaitre par tes photos et tes récits, la magnifique île d'Assateague...

Située au Maryland, à proximité d'Ocean City, une ville touristique gigantesque (très américaine), aux hotels immenses, aux manèges et au long board walk longeant la plage, Assateague Island est aussi tout près de Washington, Philadelphie, Baltimore et même New-York... Pourtant, on a l'impression d'être au bout du monde.

Assateague Island est une île barrière dans la baie de Sinepuxent. D'un côté son rivage est une longue et interminable plage aux vagues recherchées par les surfers, et de l'autre, une forêt luxuriante et animée bordant un marais salé, grouillant de vie. Des chevaux sauvages broutent de l'herbe ça et là; des chevreuils curieux s'approchent de nous; des lièvres, des renards, des ratons laveurs et même des serpents laissent leurs traces sur le sable des dunes; des multitudes d'oiseaux dont, des escadrons de pélicans volent au-dessus de nos têtes et enfin; des dauphins s'amusent à sauter dans les vagues... Un endroit de rêve, dépaysant, envoûtant... Une des plus belles destinations plages que nous ayions vu... à part la clarté de l'eau, tout y est!!!!

Je vous donne rendez-vous dans mes carnets de voyage...

7 commentaires:

Mamounia a dit…

Oh my god, je l'savais, je l'SAVAIS! Oh c'est trop injuste, ma chanceuse toi! J'en avais parlé à mon chum, je lui ai dit que je pensais bien que c'est là où tu allais, je n'ai pas encore lu ton récit de voyage (j'y vais de ce pas) mais je suis sûre que tu as adoré ;-)))
Et je suis jalouse au MAX!!!!!!!!!!!!

Caro et cie a dit…

J'ai pas eu le temps d'écrire encore... ménage, conseil d'établissement etc... j'avais fait exprès de mettre un peu de suspense..lolol...

J'ai adoré, merci encore..

Rosie a dit…

Bien heureuse pour vous deux que vous ayez fait un si beau voyage.

Bon retour, ma belle.

Bon jeudi et bisous xoxoxo

Caro et cie a dit…

Merci Rosie...;-)

Bonne journée à toi aussi!!!!

pistache a dit…

Ca l'air tellement beau cet endroit.

Caro et cie a dit…

Merci Pistache, mais tu sais, c'est facile de prendre des belles photos dans des endroits de rêve!!

nathalie a dit…

Un endroit splendide...Et en plus...Des chevaux sauvages...Mais c ' est un paradis...