lundi 15 octobre 2007

Supersititions...

Certains pensent que l'avenir est prédestiné, qu'on aura beau dire ou faire, ce qui doit arriver, arrivera...

D'autres que nous sommes la somme de nos actes, les créateurs de nos vies....

Des gens vous diront qu'ils ne croient en rien et vivent au jour le jour sans trop se poser des questions...

Enfin, nombres sont superstitieux et fuiront les chats noirs, ne passeront sous aucuns prétextes sous une échelle et se tiendront tranquille les vendredis 13 de peur que ça ait des impacts négatifs sur leurs vies.

POur ma part, je pense que je suis l'artisane de ma propre vie. Que prendre telles ou telles décisions entrainera nombres de possibilités qui elles, me feront cheminer vers des chemins, des voies intéressantes... Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de foncer, il y aura toujours une bonne voie à suivre quand ce sera le moment! J'avance avec confiance...

Je crois en plus grand mais surtout, j'ai un grand respect pour ce qui m'entoure, ce qui me permet de vivre. Les amérindiens avaient compris le concept, ils vénéraient le cerf pour la viande qu'il leur fournissait, les plantes pour leurs utilités alimentaires ou médicinales, la terre pour ce qu'elle offrait généreusement, le fleuve pour l'abondance de nourriture.

Je me suis rendue compte dernièrement que je faisais divers rituels de façon très naturelle, que l'être humain dispose, en quelque sorte, d'une mémoire ancestrale. Alors puisque j'ai cassé un miroir la semaine dernière, je vais aller lancer les morceaux dans la rivière au cas où la superstition serait réelle... IL y a quelques mois, j'aurais jeté les éclats sans m'en faire outre-mesure... et encore aujourd'hui, je pense que c'est la force qu'on donne au superstition qui leur donne de la force mais comme coule une rivière à proximité, je vais de ce pas conjurer le sort..... Me libérer totalement de toutes pensées par rapport à cela...

Et vous qu'auriez-vous fait?

1 commentaire:

Rosie a dit…

Je ne suis pas superstitueuse, alors, cela répond à ta question.

J'essaie de ne pas me casser la tête avec ces balivernes, il faut conjurer le sort et penser que notre destin est là tracé et que nous n'y pouvons rien.

Bon lundi et bisous xoox