dimanche 1 avril 2007

Le violon de Sara...



Devant moi, sur la table de la salle à diner, repose le violon de Sarounette. L'étui, ouverte, de velour sable, contient le trésor: un magnifique violon tchèque, aux résonnances riches et profondes. L'archet au repos, porte en lui la promesse de mélodies jouées par ma violoniste préférée.

Aria de Johann P.A. Martini, un enfant de Jacques Brel, Jésu bleibet meine freud de J.S Bach, concertino no.2 op. 52 de Claude Létourneau sont les pièces qui nous habitent présentement à travers Sara et son violon magique.

La musique nous amène à l'intérieur de nous mais que de travail pour le musicien, de pratique, de discipline. Car, vous devez le savoir, ressentir une pièce et la faire vibrer, n'arrive qu'après une maîtrise parfaite des aspects techniques.

Sarounette vibre et commence à vivre ses pièces de l'intérieur. Elle penche d'un côté, revient de l'autre, ferme un peu les yeux, avance vers l'avant. Je me gonfle en dedans. De plus, j'admire cette discipline, qu'elle possède, et que je n'ai jamais eu au piano.

Je la vois musicienne...

Elle se voit joueuse professionnelle de soccer...

2 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

ça doit être beau de l'entendre...

Mon fils joue du trombone et dans un orchestre, il ne se distingue pas "beaucoup" des autres, alors je ne l'ai jamais entendu en "solo"... mais il semble bon parce que sa prof trippe dessus... hihi !!!

Mais il a choisi une autre option au secondaire.. et c'est correct... c'est son choix...

Caro et cie a dit…

exactement.. c'est leur choix.. Faut les laisser à leurs passions pas aux notres..;-)