mardi 10 avril 2007

Terrasse sud avec vue sur la mer..

Quel beau matin ensoleillé... Je vous avoue que ça me rend particulièrement de bonne humeur. La grisaille et le froid de la dernière semaine ont presque eu raison de mon moral. Hier, nous avons travaillé sur le terrain. C'était presque viscéral que de passer enfin quelques moments dehors. En famille, nous avons effectué en quelques heures, le travail que je fais en 2 jours, seule. Nous avons brûlé les branches mortes, taillé les arbustes, nettoyé les cochonneries jonchant le sol derrière la maison (petits cadeaux des mignons ratons laveurs).

Je vous parlais dans le message précédent de mes petits bonheurs. Je pourrais en rajouter des dizaines, mais ce matin je ferai le point sur l'un deux: ma terrasse sud avec vue sur la mer.

Mea culpa. J'ai exagéré.


J'adore la mer, ses odeurs, ses teintes si changeantes, le va et vient des goélands, le vent toujours présent. Près d'elle, je me sens vivante, pétillante. Je respire si bien devant tant de grandeur et d'immensité. C'est une histoire d'amour! Alors lorsque je suis assise, tranquille, sirotant un verre de vin, j'aime bien me faire accroire que ma terrasse donne sur la mer...


J'ai donc baptisé ma galerie en avant: ma terrasse sud avec vue sur la mer...

Oui, elle est bien au sud et.. Non, elle n'est pas sur le bord de la mer!!! La vue donne plutôt sur le lac dont mon village est riverain. Il ne possède pas les odeurs de la mer et ses reflets sont parfois un peu brûnatres à cause du vent qui brasse le fond sablonneux.

Cependant..

C'est un beau p'tit paradis pareil, vous pouvez pas imaginer!!!

Aucun commentaire: