mardi 10 avril 2007

En route bientôt...

Je commence à être excitée. Dans moins de 10 jours, nous partons Pat et moi dans les Great smoky mountains. Je remplie mon motorisé: mon superbe, magnifique, extraordinaire Éleganza. Je l'organise à mon goût, je le mets à ma main. C'est certain que nous avons hâte d'essayer notre nouveau bébé, de vivre dedans, de nous l'approprier mais notre destination nous allume aussi! Nous trépignons d'impatience!!

Des collines de la Caroline du Nord aux vallées du Tenessee, le Great smoky Moutains National Park est le plus vaste parc naturel de l'est des États-Unis. Il englobe une partie des Appalaches avec des crêtes culminantes à 2000 mètres. Ours, sangliers, cerfs, marmottes,, dindons sauvages, loups et plus de 1500 espèces de f leurs évoluent dans ce cadre de vie.

Ces montagnes immenses me rappellent celles de Maui dans l'archipel d'Hawai (voir mes carnets de voyages). Les strates verticales m'impressionnent autant que la hauteur, car elles démontrent la violence des mouvements qui les ont créé.

Nous sillonnerons les routes avec notre moto, telle la US129: The tail of de dragon. Une route réputée pour ses courbes extrêmes et empruntée par des milliers de motocyclistes chaque année. Une destination de rêve pour mon homme!!

Par la suite, au retour, nous emprunterons le Blue ridge parkway. Cette route relie les Smokys à Shenandoah en Virginie et est parsemée de magnifiques panoramas. Il y a un véritable arc de triomphe creusé par l'eau, le Natural Bridge. Il domine du haute de ses 67 mètres des chutes d'eau environnées de verdure et une rivière souterraine. Cet arc est considéré comme l'une des sept merveilles du monde...

Malgré la majestuosité des montagnes, j'avoue regretté l'absence de la mer. Je m'en remplirai dans Charlevoix en mai et aux îles de la Madeleine en juillet. À deux, sur la moto, explorer sera surement toute une expérience en soi...

J'ai toujours l'impression d'avoir vécu une vie dans un voyage. Un temps à part, un arrêt dans le quotidien, qui ne nous appartient qu'à nous!!!

10 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

wow... ça donne le goût de se cacher dans vos bagages avant votre départ !!

bon voyage !!

Mamouniaduquebec a dit…

Chanceux!!! J'ai été sur le Blue Ridge Parkway quand j'avais 14 ans et, depuis, je ne rêve que d'y retourner! Avec l'achat d'un motorisé qui s'en vient cet été + nos motos, il y'a des chances que mon rêve se réalise! Et le Tail of the Dragon, un vrai fantasme pour les motocyclistes :-D

Grande-Dame a dit…

Voilà un périble qui s'annonce excitant!

Euh...soyez prudents, tout de même sur cette Tail of Dragon (quel joli nom!) et ses courbes extrêmes.

J'ai un cousin qui s'est tué comme ça à moto. :-(

Caro et cie a dit…

Enidan... tu pourrais tenter l'aventure avec ta roulotte!!;-)

Mamounia.. je ne suis pas surprise que tu connaisses cette route!! J'ai hâte de voir ça!! Vous achetez un motorisé.. j'en ai un à vendre!!! Par contre, il serait petit pour vous..

Grande Dame.. Je stresse un peu.. Mais nous, en fait Pat, serons très prudents.. pas de vitesse ni de conduite extrême...

Rosie a dit…

Super le fun, le voyage que vous projetez, l'on aurait le goût de vous accompagner.

J'aime venir te lire, à bientôt.

Belle journée en ce beau mercredi et bisous.

Caro et cie a dit…

Merci Rosie..;-)

Mamouniaduquebec a dit…

Caro, tant qu'il couche 6 personnes, c'est l'important, idéalement je ne veux pas plus que 26 pieds (24 = idéal). Mais on est très cheaps aussi, on ne veut pas mettre trop de sous dessus ;-)
Tu peux m'écrire si tu veux me donner des détails sur ton motorisé :
fabienne36@yahoo.ca

Anonyme a dit…

Bon voyage !! profitez-en bien !

¤Enidan¤ a dit…

C'est vrai que ça pourrait être un bel endroit à visiter en roulotte aussi... à placer dans nos futurs itinéraires de voyages... on aimerait aller partout... hihi !!!

Caro et cie a dit…

C'est ça le problème, on ne peut aller qu'à un endroit à la fois...;-)