vendredi 30 mars 2007

Mes enfants, ils sont trippants...


En apnée, ils peuvent passer des heures à explorer les fonds marins, à plonger à plusieurs mètres de profondeur pour aller voir de près un coquillage, une langoustine ou un corail éclatant. Ils remontent et se débarassent de l'eau accumulée dans leurs tubas d'un simple souffle (je suis jalouse), ils enfilent leurs combinaisons thermiques pour en faire en Gaspésie et en Nouvelle-Écosse..

Ils se font des lances pour chasser le crabe. Ce que je trouve très utile, car si la fin du monde arrive pendant un de nos voyages sur le bord de la mer nous pourrons nous nourrir... Des armes pour chasser l'ours, une nécessité pour sauver leur mère qui a une peur bleue de cet espèce de gros toutou féroce, mangeur de baies sauvages.

Ils fouillent les rivages, les buissons, les rochers et découvrent une multitude de bestioles... N'hésitant pas à venir me les montrer pour rire de mes nausées...

Ils descendent des rivières en Kayak, ne voulant rien savoir d'être avec leurs parents... Me laissant me ronger les ongles, pendant que mon homme pagaie, à chaque rapide..

Ils grimpent au pas de course des pistes menant au sommet du monde. Telle notre dernière ascension au sommet du Mont Jacques Cartier l'été dernier. J'ai courru à leur suite ayant peur qu'ils ne se soient envolés à cause du vent terrible qui soufflait...

Mes enfants sont des compagnons extraordinaires pour des parents qui, ayant eu leurs enfants très jeunes, n'en finissent plus de vouloir découvrir le monde et vivre des aventures toutes plus palpitantes les unes que les autres.

3 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Je sens que je vais me plaire à lire vos aventures rocambolesques..

Shônia a dit…

Youpi! Du Caro et cie en détail...

Merci de nous partager ta vie trépidante. :)

S@hée a dit…

Tes enfants, ils sont trippants parce que ils ont une mère trippante! :-)