Mon amie Valérie (Val pour les intimes, en fait... l'appelé-je autrement que Val?) est venue diner avec moi hier midi. Nous aimons partager fromage, pain, croques-monsieurs, pâtés et autres boustifailles agréables à picorer pendant quelques heures, le tout accompagné d'une bonne bouteille de vin. Souvent, nous nous régalons de foie gras, cependant avec ce que j'ai vu encore hier à la télé, sur le sort réservé aux pauvres canards, je suis contente de ne pas en avoir mangé car je crois que je l'aurais vomi!
Nous discutions de tout et de rien lorsqu'elle m'a suggéré de vous écrire, sur ce blog, l'une de mes frasques légendaires. Puisque je l'aime beaucoup et que je crois que vous vous bidonnerez un peu, je vais acquescier à sa demande... Alors voici l'histoire qui a fait rire tout mon entourage et qui m'a fait passer, je dois l'admettre pour une gélinotte (je n'oserais jamais dire blonde puisque je suis pas mal blanche) sans cervelle!!!!
Par un beau vendredi de septembre, j'allai faire des conserves chez ma chum Nath et nous avions dans la tête de faire du pesto. J'appelai ma chum Sabine, qui elle, avait une excellente recette de pesto au basilic pour lui soutirer quelques informations ( en autre la recette secrète venant de la belle-mère de sa soeur, une vraie Italienne d'Italie qui se vante de faire le meilleur) et aussi, pour lui quémander du basilic. Son jardin, se vantait-elle en était envahi!
J'allai donc cueillir le basilic. Il pleuvait, j'étais trempée et je ne voyais poindre rien qui ressemblait vraiment à l'herbe recherchée. Je vis un plant qui lui ressemblait mais en plus gros. J'hésitais mais je finis par cueillir ce basilic et je partis, perplexe, chez Nath. Nous suivîmes la recette à la lettre mais en moi, subsistait un doute. Un doute assez fort pour que j'appelle Sabine pour lui demander où exactement, se trouvait le basilic dans le jardin.
- À côté des tomates me répondit-elle... (le basilic est toujours à côté des tomates mais les mauvaises herbes aussi)
- Et les herbes... un peu partout dans le jardin ressemblant à de la basilic géante c'est quoi?
- Des mauvaises herbes.... Heille, t'as pas fait le pesto avec les mauvaises herbes?
- hum... non.. pourquoi... c'est juste pour être sure!!!! (j'ai fini pas lui avouer mais sur le coup, ça ne fait pas très très intelligent)
Nous avions fait notre pesto avec des mauvaises herbes... et nous ne saurons jamais s'il était bon car c'est à la poubelle qu'il s'est retrouvé et nous, nous avons été prises d'un fou rire interminable!!! C'est une histoire que mon entourage aime bien car ça me rend plus humaine dans ma perfection... Pouahahahaha!!!!!!