lundi 2 juillet 2007

Soccer en Ontario






On nous avait prédit une dégelée en Ontario. On avait averti les filles d'être prudentes et de voir venir les coups. Mais l'entraineur de soccer de Sara a une vision. Il voit son équipe loin, championnat provinciaux, championnats Canadiens et tournois de grandes importances aux États-Unis. C'est un visionnaire qui possède des joueuses techniques et d'une grande combativité.

Elles ont une longueur sur les autres: passes arrières, montées au but parfaites, crochets, tirs. Elles sont terrifiantes mais... en Ontario, les organisateurs n'acceptant pas les équipes en bas de 11 ans de l'extérieur de la province, notre entraineur les inscrivit 11AA... Comme je vous l'ai dit plus haut, le directeur technique croyait à une dégelée, ce tournoi étant de très haut calibre.

Et bien, les filles de 10 ans, certaines arrivant aux épaules des joueuses de l'équipe adverse ont très bien parues et ont perdu deux de leurs matchs par inadvertance, par malchance. Dans un des matchs entre autre, c'est l'arbitre qui donna un tir au but (mauvais décision) et qui permit le but de la victoire. Les 2 matchs perdus l'ont été de peu... De voir les filles aussi combatives m'a ému à plus d'une reprise....

J'ai lu un livre complet ce weekend, les garçons n'étant pas avec nous, j'ai eu du temps libre! En effet, Phil avait un événement médiéval et il ne voulait pas le rater. Il avait enfin son arc, que son grand-père lui a prêté (il a passé des heures à faire ses flèches règlementaires) et son costume d'Elfe. CHarles, quant à lui, se trouva un petit nid chez ma mère afin d'éviter le gros soleil et les cris de filles!!

Aucun commentaire: