mercredi 11 juillet 2007

Les cueilleurs de petits fruits


Mes enfants ont décidé de se ramasser de l'argent et cueillent des petits fruits. Le grand-père d'un ami de Charles est un fabricant de confitures et il cultive des variétés de petits fruits dont les gadelles. CHarles depuis la semaine passée s'est ramassé presque 100$. Phil, sans contredit le plus capitaliste de mes enfants, a décidé de se joindre au groupe ainsi que Sara (que j'ai laissé dormir ce matin à son grand mécontentement).

Ils utilisent différentes techniques de cueillette, mais la plus insolite, est celle de Phil qui consiste à enlever ses souliers pour cueillir en chaussettes! Charles quand à lui tire sur les gadelles comme sur les bleuets et ne résiste pas à en avaler quelques unes pour se faire grimacer. Sara à sa première journée, a récolter autant que ses frères. On me dit qu'ils sont très travaillants... Mais quel est donc le truc pour je réussisse à faire vider mon lave-vaisselle sans répéter, sans rouspétage et sans entendre de commentaires sur l'exploitation que je tente de faire à leurs dépends...

Un congé est décrété chez le producteur de gadelles aujourd'hui mais, mes cueilleurs veulent garnir leurs portefeuilles. Ils ont appelé une autre de nos connaissances qui, en plus d'avoir un verger, fait la culture des framboises et ils s'y sont rendus ce matin. De plus, vendredi, les gars doivent aider la voisine d'en face qui a un énorme terrain et qui est seule pour l'entretenir. Phil conduira le tracteur pour tondre le gazon et Charles aidera pour divers travaux. Bon... Au moins ils travaillent ailleurs, c'est quoi le dicton déjà; c'est ailleurs qu'on voit s'ils sont bien élevés??

Phil veut s'acheter une épée en latex pour son jeu Pendragon et Charles veut changer son BMX. Je crois qu'ils atteindront leurs buts sous peu!! Pour le moment, j'en profite pour nettoyer durant leurs absences ce qu'ils laissent trainer, ce qu'ils salissent à la maison, les bas de Philippe et pourquoi pas, faire de délicieuses confitures de gadelles et de framboises...

2 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Quel délice, ces gadelles! Un des bons souvenirs de la terre de mes grands-parents...

Caro et cie a dit…

Les petits fruits sont remplis de souvenirs... Chaleur, étés, odeurs..;-) Je suis contente que tu m'écrives un p'tit mot..