lundi 16 juillet 2007

Traqueuse de Bonheur

Où étions-nous ce weekend? Tranquille à la maison, à préparer nos vacances imminentes? Mais non.. La famille au grand complet, Alexandre et amoureuse compris, était à Pointe du Lac pour une compétition de BMX. Certains diront que nous aimons avaler la poussière mais moi, je vous dirai que nous sommes fiers de voir évoluer nos enfants et d'avoir l'occasion de passer du temps avec eux. C'est bon de voir Alex rejoindre le cocon familial... La preuve que les ados, après avoir voulu se dissocier, reviennent aux sources!

Bien sur, les compétitions sont enlevantes, mais ces weekends ne se limitent pas qu'à ça. Le soir tous jouent au ballon, s'agacent, rient, s'obstinent en jouant aux cartes ou au monopoly. Pour ma part, je fais ma mama et je nourris la troupe... Les temps changent mais il y a des patterns qui se répètent!

Nous avons campé sur le bord du fleuve, et je ne saurai assez vous exprimer les émotions que j'ai vécu samedi soir. Je vous ai parlé un peu du fleuve la semaine dernière, je ne croyais pas camper sur ses rives puisqu'habituellement, nous campons directement sur les sites de compé. Je suis allée sur la rive, surveiller mes baigneurs, et j'ai senti une énorme boule d'émotion monter en moi en écoutant le bruit du vent dans les énormes peupliers et en m'ennivrant de l'odeur du fleuve.. Je ne saurai vous décrire ce qu'il sent exactement mais c'est unique, aucun lac, aucuner mer n'a cette odeur. Pat vous dira que c'est un mélange de poisson mort et de glaise mais je vous jure que c'est autre chose; les effluves de l'eau et du sable transportés par le vent.. Surement est-ce aussi l'odeur de mes souvenirs, de mes grands-parents disparus ainsi que la perte de ce qui fut une constante dans ma vie, jusqu'à tout récemment. Je crois que j'ai connu ce qu'était la mélancolie....

J'ai poussé Max dans le motorisé ( ne pas prendre à la lettre le terme poussé) et il s'est très bien comporté. Le seul point négatif c'est qu'il ne revient pas quand je l'appelle, il est sourd comme un pot alors je dois aller le chercher, le toucher et ensuite, il m'obéi au doigt et à l'oeil.. C'est décidé, il vient en vacances!!!




Sara dans les airs...


Les enfants et Cynthia, l'amoureuse d'Alex... et là, je vous fait grâce. En effet, je ne vous montre pas des photos où ils s'embrassent sans arrêt..




Aucun commentaire: