jeudi 12 juillet 2007

chasseuse de trésors

Ronds de nacre recueillis sur une plage militaire (déserte) au nord de la Floride
C'est à cet endroit que j'ai eu peur d'un petit poisson pensant que c'était un requin, j'ai eu tellement peur que je suis même tombée en sortant (en courant) de l'eau

Coquillage du Cap Hatteras (Caroline du Nord)




Cornaline trouvée sur l'île de White Head (N-B/ Baie de Fundy)
et
Roche volcanique de Maui (Hawai)




Chaine de pied agrémentée de trésors d'un peu partout (Floride du sud, Floride du Nord, Caroline du nord (Cap Hatteras) et Hawai (Maui)
La paleur de la photo ne lui rend pas hommage




Cette petite dent de requin a été trouvé à Appalachicola au nord de la Floride




Qu'ai-je fait ces derniers jours? Je me suis amusée à faire des bijoux avec les trésors que je ramasse au fil de mes voyages... Depuis des années, j'erre le long de la mer pour dénicher des pierres, des coquillages et des morceaux de bois. Je déambule lentement, les yeux juste devant mes pieds, la tête libre de stress, le coeur léger: je trouve, je m'extasie, je m'exalte, je remplie mes poches... Sur les plus hautes montagnes, je cueille des caillous et déjà, j'ai ramené une pierre ramassée sur un site maya.. Je ne savais pas alors que c'était strictement défendu et passible de prison... Avoir su, je me serais arrangée pour ne pas la perdre!

Je range mes cueillettes dans des pots masson, dans des sacs ziploc, autour de mon spa (et oui, il est garni de pierres et de coquillages d'un peu partout), j'en expose sur le bord des fenêtres au sous-sol et j'en range soigneusement depuis tout ce temps dans le but dans faire des bijoux... Et bien, je m'y suis mise... j'ai réveillé une passion.. Enfin, je donne corps et âmes à mes idées!!!

5 commentaires:

pistache a dit…

Je trouve ca super beau. C'est une bonne idée de prendre tes souvenirs de voyage. Tu es bonne!

Anonyme a dit…

C'est super beau !!

Caro et cie a dit…

Merci... je suis fière des résultats et je suis contente que vous trouviez ça beau...;-)

Grande-Dame a dit…

Wow Caro, je suis impressionnée! J'ignorais que tu faisais des colliers! C'est magnifique, ça évoque quelque chose qui possède une histoire, une âme.

Chapeau!

Grande-Dame a dit…

Wow Caro, je suis impressionnée! J'ignorais que tu faisais des colliers! C'est magnifique, ça évoque quelque chose qui possède une histoire, une âme.

Chapeau!