lundi 5 mai 2008

La tag...

J'ai été taguée par Cricri.

Les règlements sont:
1. Mettre les règlements au début
2. Tous les tagués doivent répondre aux questions
3. Les tagués doivent être avertis sur leur blogue
4. Laissez savoir à la personne qui vous a tagué que vous avez rempli la tag

Ce que je faisais il y a 10 ans...

Il y a 10 ans, je bénévolais énormément pour un groupe de soutien à l'allaitement. Ma 4e enfant, Sara, avait un an et je l'allaitais toujours.. Les garçons avaient 3, 5 et 10 ans. Alex jouait au hockey, au soccer et c'est moi qui m'occupait de tout ça, seule ou presque. Pat venait de partir sa compagnie et nous habitions en banlieue, dans un secteur où les voisins avaient de valeurs individualistes et moutonnes (ils faisaient les mêmes aménagements, avaient les mêmes voitures etc.) qui m'hérissaient le poil sur la nuque. Suffisait que mon chien me passe entre les jambes pour que ceux de gauche appelle la protection canine. Qu'importe que je cours après avec ma petite au sein, mon fils de 3 ans par la main et celui de 5 ans trottant derrière moi... Nous avions un tout petit chalet, sur le bord d'une toute petite rivière et je commençais à étouffer de ne pas voir plus grand, de ne pas aller plus loin. Il faut dire que l'idée du chalet était géniale lorsque les enfants étaient petits mais qu'à ce moment, j'avais des fourmis dans les jambes, la bougeotte comme on dit!!


5 choses que je dois faire aujourd'hui..

1- Laver encore une fois la salle de bain au 2e...
2- Aller promener Bill le mésadapté...
3- Broder le cadeau que j'aie commencé en fin de semaine...
4- Finir mon livre: les yeux jaunes des crocodiles..
5- Aller à la pratique de soccer à Sara ce soir...

Petite journée tranquille, n'est-ce pas? Mais il faut dire que le ménage est déjà fait et que le rush de la semaine dernière pour l'inscription de ma fille dans une autre école et mes questionnement pour mon inscription à l'université sont réglés....


5 grignotines que j'aime...

1- Des Lays ordinaires...
2- Des bananes plantains épicées..
3- Toutes les noix: cajoux, pistaches, amandes, etc...
4- Pop corn
5- Biscuits soda avec du fromage dessus..


5 choses que je vais faire quand je vais être millionnaire...

1- Aller à Paris passer le weekend
2- Partir pour longtemps et traverser l'amérique de nord en motorisé, en prenant bien le temps de tout voir (avant la retraite puisqu'on le fera de toute façon plus tard)...
3- Aller intensivement partout où je veux aller dans le monde avec les enfants (Pérou, en grèce, Italie, en espagne) Partir un an...
4- Aider substantiellement des causes humanitaires...
5- Acheter une maison à chacun de mes enfants..


5 mauvaises habitudes...

1- Imaginer le pire quand je suis à bout...
2- Ne pas dormir assez
3- Manger des lays ordinaires
4- Conduire à plus de 100km sur l'autoroute
5- Grincer des dents la nuit


5 endroits où j'ai habité...

1- Montréal
2- Winnipeg
3- Brossard
4- Manseau
5- Deux-Montagnes


7 emplois que j'aie eu...

1- Caissière au ciné-parc de Saint-Eustache
2- Jeune fille à tout faire - transport Canada
3- Conseillère en allaitement
4- Bibliothécaire
5- Mère occupée et engagée de 4 enfants


Des personnes sur qui je veux en savoir plus...

Ceux qui ont envie de se lancer et ma Ma soeur qui n'a pas été taguée

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha ha "Quand je serais millionaire" plutôt que "si j'étais millionnaire"...bravo ! ;-)

Caro et cie a dit…

;-)....

Je ne suis pas née pour un petit pain!!!lol...

Anonyme a dit…

Tu es entrain de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol ?!!!!
Quelle coïncidence, je l'ai fini dimanche dernier.

Je te laisse le finir et on s'en reparle.

Caro et cie a dit…

Je l'ai terminé hier soir.. Quelle belle histoire sur une chrysalide qui par la force des choses devient un magnifique papillon... Sur les valeurs, le paraître, le jugement..

J'ai bien aimé!

Rosie a dit…

Je te connais un peu mieux maintenant, j'aime beaucoup ta dernière réponse: "Mère occupée et engagée de 4 enfants", le plus beau métier du monde, bravo!

Je dois aussi faire cette tague jeudi de cette semaine.

Bon mercredi et bisous xxxx

Encre a dit…

Je sais que j'en ai manqué des grands bouts... tu retournes à l'université??? En quoi, si ce n'est pas trop indiscret?

Anonyme a dit…

Tu fais un beau résumé du bouquin.