lundi 26 mai 2008

À la recherche de la pinte de lait perdue!!!!!

Une fois les gars partis pour l'école, je me versai un café pour m'asseoir et respirer par le nez quelques instants. Voyez-vous, ils se sont retrouvés en même temps devant le même miroir pour s'arranger la crête sur le dessus de la tête. Il n'en fallait pas plus pour créer un incident diplomatique: à savoir, lequel était là le premier et lequel était le plus fort pour rester devant sans broncher. Phil n'avait tellement pas d'arguments, qu'il trouva une insulte vraiment nulle pour se donner prestance et Charles était tellement enragé qu'il en a saigné du nez.

Faire la police dans une telle situation? Non merci! Je n'avais rien vu. Je les ai donc laissé partir sous la pluie, pour l'école. Charles a tenté de me faire sentir coupable, que ça ne se faisait pas de laisser partir ses ados (belliqueux) sous la pluie. Je lui ai répondu que je ne lèverais pas le petit doigt et ne dépenserais pas une goutte d'essence pour leur faire plaisir après leur accrochage....

Je poussais un soupir de soulagement lorsqu'ils sortirent de la maison et j'ouvris le frigo pour prendre le lait et en verser un peu dans mon café. Je déteste le café noir. J'adore le café au lait. Mais je ne trouvai pas le lait. Je regardai sur le comptoir. Rien. J'ouvris la grande armoire où sont les céréales ( un lunatique aurait pu le ranger là). Rien.

J'appelai l'homme pour lui demander où pouvait bien être le lait. J'aurais pu ouvrir un autre sac mais sans le contenant de plastique, ce n'était pas très pratique. Il me dit de regarder dans le frigo, sous la lumière. Bon j'appréciais qu'il me donne une information aussi précise, mais franchement, je l'aurais vu... Me prend-t-il pour une conne? Ha! Avec les céréales? Bipppppp (mauvaise réponse..)!!!

Ayant grandement besoin de ma dose de caféine, je l'avoue, j'ai une dépendance, j'ouvris un nouveau sac et le mis dans un pot de yogourt( système D). Puis, j'oubliai le tout et passai à autre chose! Au pire je retrouverai bien le lait un moment donné... Qu'importe dans quelles conditions!

Puis, Pat vint dîner et nous discutions pendant que je vidais le lave-vaisselle. Quand vint le temps de serrer les verres, je m'aperçu que le lait était là, dans cette armoire,tout simplement... Dire que c'était la seule que je n'avais pas ouverte pour vérifier....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah, un moment donné tu l'aurais retrouvé à l'odeur...;-)

Mamouniaduquebec a dit…

Hi hi, toi c'est les gars avec leurs couettes, moi c'est les filles avec leur fer à plat et leur maquillage. Chacun son fardeau mais dieu qu'on se passerait de ces sempiternelles ritournelles fraternelles (joli) du matin!!!

Caro et cie a dit…

Cricri... OUi, c'est bien ce que je m'imaginais...lol...

Mamounia... ON s'en sauve pas, j'ai l'impression... ;-) Penses-tu que ceux qui ont moins d'enfants le vivent aussi?;-)

Anonyme a dit…

Excellent. ça me fait toujours rire ce genre d'histoire, car ça m'arrive souvent. J'adore.

IL y a deux jours, j'ai mis mon sac avec clés de voiture, lunettes, ... dans la pile de linge à repasser. Pourquoi ? Je n'en sais rien !!!
Mais gros moment de panique au moment de partir au boulot. Une chance, la veille au soir, j'avais une répétition de théâtre. Mon Chéri a toujours peur qu'il m'arrive un truc pas possible sur la route du retour car je dois traverser des bois et me glisse son téléphone portable dans mon sac.
On a retrouvé mon sac en téléphonant au téléphone portable.
C'est mon plus vieux qui a entendu le tas de linge sonner !!! J'ai cru qu'il n'allait pas s'en remettre tellement il riait. Il m'a rapporté mon sac avec un air "Ma pôvre môman, je ne sais ce que l'on va faire de toi". Il faut dire que quand ce n'est pas moi, c'est lui la tête de linotte de service à la maison.