jeudi 4 septembre 2008

Vieux Max a 15 ans...






Vieux Max est né, il y a 15 ans, lors de la fin de semaine de la fête du travail. Cependant c'est en octobre, quelques semaines plus tard, que nous étions allés chercher cette mignonne et adorable petite boule de poils. J'avoue avoir pensé m'en débarasser un mois plus tard, découragée qu'il s'échappe sur mon tapis vert pomme, m'imaginant qu'il ne serait jamais propre.

Il est vieux et heureux, il vit sa vieillesse calmement et il gambade joyeusement lorsqu'il vient nous rejoindre. Il est libre, jamais attaché si ce n'est en vacances, il entre et sort de la maison à sa guise et il est toujours à la recherche d'une caresse...

Et dire qu'il a atteint cet âge vénérable en mangeant des restants de table à tous les jours, depuis toujours.. Il lève le nez sur la moulée et ne consent à s'en nourrir, qu'en cas d'extrême nécessité. De toute façon, c'est une escroquerie toute cette histoire de bouffe pour animaux, un marché très lucratif, si vous voulez mon avis. Au fait, les chiens ne se sont-ils pas mis à côtoyer les humains pour avoir les restes de nourriture?

Bref... J'espère qu'il continuera de nous accompagner en voyage, de poser sur nous son regard si sage et de veiller sur notre sommeil (quoique Bill fait très bien la job), encore un bon bout de temps...

8 commentaires:

Encre a dit…

Ça veut dire qu'il aura 16 ans bientôt?

Les golden sont si beaux! Je me sens sur le point de craquer chaque fois que j'en vois un :-)

Caro et cie a dit…

Non.. il vient d'avoir réellement 15 ans et commence sa 16e année...

Les Goldens sont de magnifiques bêtes, possédant un tempérament doux, enjoué, familial...;-)

Le mien, un american golden retreiver (il est roux plutôt que blond), a une constitution physique supérieure aux autres. Cette race est moins reproduite que l'autre...

Une femme libre a dit…

Il y a tout un débat sur la nourriture commerciale pour les animaux. Jamais les animaux de compagnie n'ont autant souffert de cancers entre autres que depuis qu'ils en sont nourris exclusivement. Une nourriture qui est encore bonne une année et même plus après l'achat du sac géant ne contient grand grand chose de comestible. La nouvelle mode chez les purs et durs, c'est la nourriture crue. Il y a plein de textes là-dessus si on fait une recherche avec "dog natural diet". Mais que votre chien soit toujours en bonne santé à quinze ans alors qu'il n'a jamais mangé de nourriture commerciale est un bon indice, je trouve! Mes amis qui ont des chiens, même jeunes, nourris avec de la nourriture commerciale, sont toujours rendus chez le vétérinaire.

Une femme libre a dit…

ne contient pas

Encre a dit…

Oà avais-je la tête, j'ai confondu la Fête du travai et l'Action de grâces - LOL!

Caro et cie a dit…

Une femme libre... Je n'en avais jamais entendu parlé mais c'est tout à fait logique...

Comme il n'est pas logique que nous, les humains, mangions autant de sucre et de produits transformés...

Et... J'ai une amie, qui paie au moins une 100aine de dollars par mois pour la bouffe de son chien, qui a dépensé dernièrement jusqu'à 1500$ chez le vétérinaire (Tout comme les vôtres). Et le chien n'a pas 1 an!

Encre.. ;-)

Pur bonheur a dit…

C'est vrai que les restes de table (sans les os)sont bons pour les chiens. Ils contiennent souvent des légumes etc. Ma chienne en raffole aussi et est en très bonne santé. Il est beau ton vieux pitou!

Caro et cie a dit…

Pur Bonheur.. Effectivement, les chiens mangent même les légumes puisqu'ils viennent de l'assiette de l'homme....

Pour les os, je donne les gros os à soupe et les t-bones (ce que le vétérinaire avait autorisé)...

C'est vrai qu'il est beau!!;-)