vendredi 19 septembre 2008

Courir après le train...

En peu de temps, je me suis habituée à mes allées et venues en métro et en train. J'apprécie maintenant le temps qui m'est alloué pour lire, réfléchir ou même rêvasser. Cependant, je me suis mise à faire des excès de vitesse pour réussir à prendre des trains qui partent à des heures me laissant très peu de temps pour mes déplacements.

Hier, je faisais de la marche très rapide, pour prendre le train de 12h30. Sara était en pédago et j'avais vraiment hâte d'être à la maison avec elle. Sans courir, j'avais un rythme de marche plutôt sportif. Soudain, sans que je vois venir le coup, je me fracassai le nez contre le panneau d'une porte tournante. Comment est-ce arrivé? Je n'en sais rien.. J'ai beau y penser, je ne vois pas comment j'ai fait mon compte, puisque la porte continuait de tourner....

J'ai donc le nez en compote et le côté droit de ma tête est douloureux. Cela me rappelle les fois où j'échappais le couvercle de mon bureau sur mon nez à l'école primaire et qui sont, selon moi, responsables de la bosse que j'ai sur le nez. Ajoutez à cela les allergies qui me rendent la vie difficile par les temps qui courent et vous aurez un beau portrait de mon état général ce matin!

Mais j'ai réussi à prendre le train de 12h30. À mon arrivée à la gare, Pat était chez un client. J'ai marché un bon bout avant qu'il ne vienne me cueillir sur le bord de la rue. Puis je suis allée flâner au centre d'achat puisqu'il devait se rendre chez un autre client. Finalement, je me suis cognée le nez pour rien car je ne suis pas arrivée à la maison avant l'heure prévue...

La morale de cette histoire: Prends ça relaxe Caro.. Cours pas après le train comme ça!!!

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

C'est une façon un peu violente de se faire passer le message de ralentir mais probable que la leçon va porter... ;o)

gaétan a dit…

Des fois quand nous sommes trop préoccupés....

Encre a dit…

Hahaha! Je suis du genre à me cogner sur tous les coins de murs lorsque je prends un vorage dans le couloir, sors d'une pièce etc. Imbattable à ce jeu-là, et c'est vrai que c'est douloureux. Les gens qui vont trop vite vivent dangereusement, mais c'est pas si facile de ralentir un fois qu'on a pris le pli. Si ce n'est pas encore ton cas, tant mieux ;-)
Alors, cette vie étudiante, comment tu t'y fais ????? :-))

Mamouniaduquebec a dit…

Je t'avais pourtant dit "pas de sangria au dîner!"... :-)
Ouch, j'espère que ton nez va mieux!

Caro et cie a dit…

Femme Libre... En tout cas, j'ai des bonnes résolutions..;-) On verra si la bête sauvage est domptée!!!:-))

Gaétan... Tu as raison.. En plus, d'être pressée, je pense aux enfants dont je m'ennuie, à mes lectures, à mes travaux, à l'épicerie, à ce que je ferai pour souper, aux réunions d'école etc...;-)

Encre... Je suis indomptable dans ma façon d'être... J'assume mais je veux m'améliorer...;-)
J'adore ma vie d'étudiante, mes cours m'allument et je gère bien mon temps... Je reviens là-dessus sous peu!!

Mamounia... Hahhh... c'est à cause de la Sangria!!!!!;-))

Anonyme a dit…

Cours pas après le train comme ça... et regarde devant en marchant !!

Conseil d'une fille souvent couverte de bleus aux bras et jambes après des rencontres de portes, coins de table et poteaux qui se jettent littéralement sur moi.