dimanche 6 avril 2008

L'optimisme selon Caro...

L'optimisme pour moi jeudi matin, c'était d'espérer assister à la finale de soccer de l'équipe de Sara samedi à 9h30. Nous nous sommes levés tôt, très tôt. 5 heure du mat. Motivés, nous avons roulé des heures et des heures. Assez pour avoir fait la moitié du voyage de retour. Nous avons traversé la dernière partie du Nouveau-Mexique, le Colorado, le Nebraska, l'Iowa et quelques kilomètres en Illinois.

L'optimisme pour moi en ce dimanche après-midi, quelque part dans un bled perdu de l'Illinois (East Molene pour les curieux), c'est d'espérer être chez moi mercredi dans la journée. Et oui... réparation prévisible, mais plate quand même... La livraison des pièces se fait en 24 heures, exception faite des weekends.

L'optimisme pour moi, c'est d'espérer que la gang de fous qui se sont presqu'entretués autour du winnie la première nuit dans le stationnement du garage, ne se tueront pas pour vrai un jour. Que les scènes de violences des films restent dans les films et qu'on les regarde d'un oeil détaché, plutôt que de recevoir un rush d'adrénaline laissant une sensation de vide immense.

L'optimisme pour moi c'est de croire qu'on va toujours vers le meilleur qu'importe, si parfois les événements ne vont pas dans le sens ou l'ordre qu'on voudrait qu'ils aillent.

Je lis des blogs mais ne réponds que rarement... Je ne suis pas très active socialement sur la blogosphère. Je suis touchée Cricri, que tu m'aies tagué. Comme presque toutes celles et ceux où j'écris ont été taguées et bien, libres à ceux qui sont inspirés par le sujet de laisser couler leurs inspirations!

11 commentaires:

Rosie a dit…

J'ai lancé cette tague à ma bonne copine Cricri qui te l'a donnée, je suis bien contente que tu y aies répondue.

Tu es très optimiste et j'espère que votre voyage de retour ira bien.

Au plaisir de te relire.

Bon lundi et bisous xxxx

pistache a dit…

J'adore cette tague! J'aime ton optimiste

Anonyme a dit…

L'optimisme pour moi (non, non, ce n'est pas un ordre, juste de l'optimisme), c'est que tu nous racontes au plus vite ton superbe voyage !!!

(J'ai juste pu écrire un jour de plus sur mon séjour en Guyane ton absence).

Enfin, l'optimisme pour moi, c'est de toujours essayer de regarder le côté ensoleillé de la vie.

Caro et cie a dit…

Rosie... Disons que l'optimisme était un bon sujet pour moi en ce moment...;-)

Pistache.. c'est vrai que c'est une belle tague... :-)

Mijo.. depuis deux jours que je suis à l'hotel, je passe mon temps sur l'ordi à chatter et à parler avec mes enfants... je m'ennuie tellement d'eux..:-( aujourd'hui j'aurai peut-être plus le temps de me mettre dans des messages plus longs et me demandant plus de concentratin... J'ai lu ton dernier sur la Guyanne.. j'aime la façon dont vous avez fait ce voyage: hors circuit.. si j'y vais un jour, j'aurai besoin de tes conseils..

Anonyme a dit…

Je n'avais pas compris que tu étais toujours coincée à East Molene...

BOn, je croise doigts et orteils pour que le motorisé reprenne vite la route du retour.

Moi aussi, j'aime bien votre conception du voyage.

Rosie a dit…

Bon retour de voyage, ma belle, oui l'optimisme est plus facile pour nous québécois avec l'arrivée du printemps, cela commençait à être pénible de vivre avec toute cette neige.

Bon mardi et bisous xxxx

Rosie a dit…

Mon p'tit bonjour en passant.

Bon mercredi et bisous xxxx

Encre a dit…

C'est vraiment une belle tag et elle semble faite sur mesure pour toi ;)
Je vous souhaite de gagner votre pari et d'être de retour aujourd'hui :)

Méli a dit…

Bon retour chez vous ! ;-D

Anonyme a dit…

Elle est belle ta tague décrite comme ça au travers de ton voyage...;-)

Caro et cie a dit…

Merci à toutes pour vos salutations et vos bons voeux de retour.. On en avait bien besoin, vous avez pas idée!!!!!

Bon jeudi!;-)