mardi 29 avril 2008

L'âme de la voyageuse...

J'achève d'écrire mes souvenirs de mon voyage au Nouveau-Mexique. Des mots, des impressions, des anecdotes, des réalités plus grandes que nature, du vécu, couchés avec amour sur papier pendant le voyage. Je vous livre toutes les poussières de souvenirs de mon âme d'exploratrice et d'aventurière nomade à ses heures. Un baroudeuse comme me l'a dit Mijo dans un de ses commentaires.

Comme une spirale qui m'entraine toujours de plus en plus haut vers la joie et le bonheur de voyager, lorsque j'écrirai le dernier billet, je me remettrai à rêver de nouveaux horizons, de destinations inconnues, d'explorations inspirantes et de sommets à grimper... Puis, je préparerai un nouveau voyage qui deviendra réel à force d'y penser, de le fignoler, de le rêver.

Voyager, ce n'est pas que prendre la route ou l'avion pour se rendre à un endroit. C'est aussi se renseigner méticuleusement, se préparer en conséquence, établir un itinéraire, faire ses bagages, vivre intensément le moment présent, laisser la routine de côté et laisser parfois le hasard décidé de certaines voies à suivre... C'est aussi revenir à la maison, défaire ses bagages l'âme mélancolique mais pleine de bonheur, revivre le quotidien et reprendre les carnets, les calepins, les papiers éparses, les dessins, les guides, les pamphlets afin de remettre ce lot de souvenirs en ordre. Les rendre vivants pour d'autres qui peut-être, seront inspirés par ce vécu unique, le mien!!

3 commentaires:

Rosie a dit…

Quelle bonne idée de faire des carnets de tes voyages, je ne l'ai jamais fait, seulement pour mes souvenirs d'Afrique que je fais présentement sur mon blogue.

Pour mes autres voyages, j'ai beaucoup de documentations, que je regarde avec plaisir à l'occasion, mais je n'ai jamais écrit sur ceux-ci.

Après mes souvenirs du Cameroun, je pense poursuivre mes souvenirs de voyage avec mes Souvenirs du Maroc.

Oui, voyager, ce n'est pas seulement le voyage en lui-même, c'est aussi les préparatifs qui sont passionnants, je le fais présentement, pour notre voyage en Europe à l'été et j'ai bien du plaisir à le faire.

Je te souhaite plein d'autres passionnants voyages avec ton bel amoureux.

Bon mercredi et bisous xxxx

Anonyme a dit…

Et en attendant de repartir, t'as une autre tag à remplir..;-) (voir mon blogue)

Anonyme a dit…

Elle me plaît l'âme de voyageuse qui te colle à la peau.