mardi 22 avril 2008

Lancement d'Éric Lapointe.. Déception!!!!!!




Hier, j'ai assisté au lancement du cd d'Éric Lapointe, Ma peau, au club Opéra situé sur la rue Sainte-Catherine à Montréal... Ayant eu la chance d'assister à son précédent lancement (en fait c'était le 2e du cd Coupable à cause de ses démêlés avec la justice), ma copine et moi étions très enthousiastes de revivre un tel moment. Dans le défunt Spectrum (une salle que soit en passant, j'adorais), assise, près de la scène, j'avais pu laisser monter le long de ma colonne vertébrale, l'émotion pure que sa voix chaude et rauque provoque en moi. Un moment intense qui m'avait imprégné de cet album qui venait à peine d'être mis sur les tablettes...

Hier, ce fut tout sauf intense... Une file d'attente interminable, une salle avec divers palliers faisant en sorte que seuls ceux en premier plan, avaient vue sur la scène. Du monde partout, serrés, collés, ne sachant où s'installer. Je me suis assise sur le petit mur de ciment derrière une multitude de plantes et on me l'a interdit... J'ai essayer de trouver un autre endroit pour avoir une vue d'ensemble, ce fut impossible... Finalement, je suis restée derrière mes plantes, voyant seulement la tête d'Éric et la projection sur le mur, à moitié distortionnée par un immense masque du fantôme de l'Opéra, en relief!

La prestation fut excellente. Nous avons eu droit à six chansons. Je sens que je ne me pourrai plus de réécouter encore et encore les magnifiques et intenses chansons de ce nouvel album... J'apprécierai d'avantage d'écouter le cd dans ma voiture ou dans mon salon que derrière des plantes vertes en plastique!!!! Et surtout... De le voir en spectacle en Mai pour une sixième fois!!!

3 commentaires:

Rosie a dit…

Quelle déception pour l'endroit, mais tu as quand même entendu ces plus récentes chansons, mais je comprends que tu aurais pu les écouter aussi dans ta voiture.

J'aime aussi beaucoup Éric Lapointe, ces textes parlent beaucoup.

Bon mercredi et bisous xxxx

Anonyme a dit…

Je ne connais pas Eric Lapointe mais dès qu'il a commencé à chanter, j'ai cru entendre la voix d'un chanteur belge Arno.
Il fait pas mal de trucs sympas.

http://www.arno.be/
Reste un peu sur la page d'accueil pour laisser le temps à la chanson (que j'aime beaucoup)de démarrer et dis-moi si leurs deux timbres de voix se ressemblent ?

C'est vrai que dissimulée derrière une plante plastique, ce n'est pas le top. ça ira mieux en mai !!

Caro et cie a dit…

Éric Lapointe a une voix rauque et douce en même temps.. Les femmes adorent ses balades... Mais c'est aussi une rock Star... IL n'y a pas beaucoup de Québécois qui embarquent une foule comme lui lors d'un spectacle...