jeudi 29 mars 2007

Matérialiste, moi?


Matérialiste, moi? Non, loin de là. Je ne ressens pas de plaisir à désirer, à posséder, à protéger des biens aussi utiles ou inutiles soient-ils.



Heureusement car je paniquerais plus souvent qu'autrement face à ma gang de (malade) bougeante et vibrante. Je me découragerais devant tout ce qui jonche le sol de mon véhicule: bas, livres, bouteilles d'eau vides, crayons, ballons, nourritures( y trainant parfois depuis longtemps). Le véhicule, j'en ai besoin pour aller du point A au point B. C'est à dire d'un terrain de soccer à une piste de BMX ou encore d'une école à une autre...



Je vous jure que je ne bronche même pas, quand je vois notre chien Max couché sur le sofa de cuir. Les enfants, de toute façon, ont déjà crayonné dessus et même fait une entaille avec un ciseau. Dans les faits, je l'avais acheté parce que le cuir est facile à laver, je trouvais que c'était vraiment important avec autant d'enfants. J'avais tout à fait raison, mon linge est maculé de saleté à chaque fois que je le passe dessus. Ça veut dire, au moins une fois par semaine. Je n'ose imaginer ce qu'aurait eu l'air un sofa en tissu au bout de 8 ans...


Mais là.. pour une des première fois, je suis en amour avec un bien matériel. À part notre maison, je n'avais jamais ressenti celà. Je trépigne, j'admire, je frotte... Je le trouve beau, oups... magnifique et c'est peu dire. Jai hâte de prendre la route avec. Presque comme mon homme avec sa moto. Je me gonfle en dedans, c'est bizarre. Comme lorsque je suis fière de mes enfants. Peut-être faudrait-il me soigner?


Nous sommes allés, Pat et moi, le chercher en Gaspésie. Nous en avions visité dans notre région mais la Madame ( moi en l'occurence) voulait absolument celui là! Pat s'en est servi pour négocier, alléguant que payer plus cher la couleur ne l'intéressait pas.


Nous voulions ce modèle GMC éléganza, bâti avec un fuselage d'avion, depuis la 1ère fois ou nous en avions vu un. Aimant les vieux objets, c'était tout à fait dans nos cordes. Aux États-Unis, il existe des clubs regroupant les propriétaires d'éléganza. L'Éléganza est aux motorisés ce que le Westfalia est aux campeurs.


Je recycle, je composte, nous achetons les meubles, la vaisselle dans les brocantes. Un motorisé, ça ne fait tellement pro environnement: c'est gros, ça coûte cher d'essence, ce n'est pas écologique. Et bien, nous pourrions avoir une plus grosse maison, un chalet; donc tout l'équipement en double, changer nos meubles au 3 ans etc. Nous mangeons bio, achetons équitables. Pas de quoi culpabiliser!!!


Enfin, juste un p'tit peu...


4 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Ta thématique de blog est inspirante. Je suis persuadée que tu feras rêver plus d'un lecteur. ;-)

Caro et cie a dit…

MOn premier commentaire.. T'es fine en plus.. merci Grande Dame..xx

Gooba a dit…

Avec du fuselage d'avion?? Wow! Tu peux bien être au 7e ciel!! ;-)

¤Enidan¤ a dit…

Un motorisé, c'est la liberté des grands espaces... je trouve ça très écolo moi !! ;o))