vendredi 11 avril 2008

Une histoire vraie... un petit miracle!!!

Le vieux chien n'entend plus. Depuis longtemps, il a cessé de percevoir le brouhaha et les voix d'enfants dans la maison. Plus besoin d'obéir, de rester sur le tapis ou de venir quand on l'appelle. Vieux et fatigué, il peut même laisser entrer la famille et les invités sans être obligé d'aller frétiller son postérieur pour leur faire la fête, comme se doit de le faire tout bon chien qui se respecte. De toute façon, il y a le petit chien noir qui a pris la relève et qui prend bien soin de japper à qui mieux mieux et d'avertir la maisonnée de tout danger potentiel. Il jappe même après les mouches, alors il peut dormir sa vieillesse tranquille.

Mais pour lui, il est très important de connaître les allées et venues de sa maîtresse. Il se positionne tout près d'elle lorsqu'elle n'est pas en mouvement, la touchant du museau ou d'une patte pour lever l'oeil et connaître ses déplacements. Lorsqu'elle vaque à ses occupations, il s'installe toujours à un endroit où elle devra l'enjamber. Il est sourd mais il prend les moyens pour savoir où elle est, où elle va!

Hier, comme elle allait et venait entre la maison et le motorisé, le vieux chien se coucha dans le bas du stationnement, derrière l'auto de sa maîtresse. Il était bien. Pas un son, pas un bruit. Et ce soleil, ce soleil qui réchauffait ses vieilles articulations raides et usées. Caressé de chaleur, il s'endormit profondément.

Tout d'un coup, il sentit une vibration. Surpris, il se leva en déliant ses pattes de derrière et regarda devant lui. Il vit sa maîtresse, le regarder d'un air horrifié et étonné.

Mais qu'a-t-elle donc? se demanda-t-il, en rebroussant chemin pour remonter lentement vers la maison. C'est pas un petit ronron de moteur et une ombre au dessus de moi me cachant le soleil quelques instants qui va m'énerver aujourd'hui...

Heureux soit-il ce vieux chien, d'ignorer que sa maîtresse, était passé littéralement au-dessus de lui avec son 4X4 en cette belle matinée ensoleillée de mois d'Avril..... Elle avait pourtant regardé dans son rétroviseur mais bon, le destin du vieux chien est probablement de mourir paisiblement dans son sommeil! Enfin, c'est ce qu'on lui souhaite!!!!

6 commentaires:

Rosie a dit…

Fiou! ce que tu as dû ressentir, quel horreur cela aurait été pour toi d'écraser bon bon vieux chien.

Il est comme les chats, il a plusieurs vies. Une chance que tu as un 4X4, car avec une voiture, ouf!.....

Je lui souhaite aussi de mourir paisiblement dans son sommeil.

Bon lundi et bisous xxxx

Caro et cie a dit…

C'est ce que tout le monde dit.. QU'il a plusieurs vie...;-) J'aurais eu bien de la difficulté à me pardonner cela..:-S

Bon lundi à toi aussi..!!!

Méli a dit…

Ouf, le coeur a dû te débattre un bout de temps !

pistache a dit…

ouf!!

Anonyme a dit…

Mazette, il l'a échappé belle.

Caro et cie a dit…

IL n'a même pas le bout d'une griffe amôchée...:-S Rien.. je m'attendais à voir au moins un petit bobo apparaître..

La leçon: regarder en arrière du véhicule avant de monter dans l'auto!!!!