En avant de la maison, régnait en roi et maître, un magnifique magnolia. Il était gigantesque. Certains diront que c'était le plus beau spécimen qu'on ait vu à cette latitude. Tous, y compris moi, louaient la beauté et la prestance de cet arbre. Chaque printemps, il se parait d'une multitude de fleurs de toutes sortes de teintes rosées.
Lorsque Pat eut la brillante idée de mettre deux portes pour entrer au sous-sol avec les vélos, la moto et l'équipement de camping, je commençai par refuser catégoriquement le changement, ne pouvant me résoudre à sacrifier le magnolia. Il était si imposant, qu'il ne suffisait pas de deux ou trois pelletées de terre pour le transplanter. Mais, devant la tenacité de Pat, je finis par baisser les armes. J'exigeai cependant qu'il soit déplacé ailleurs sur notre terrain (qu'importe le coût) et d'avoir une nouvelle terrasse avec vue sur la mer.
Il fut transporter avec toutes ses racines pour la somme de 150$ mais le sauver ne fut pas une mince affaire. Les branches du pauvre arbre déchu séchèrent et les feuilles tombèrent. Il était l'ombre de lui même. Puis, Beau-papa s'improvisa spécialiste en horticulture et avec l'aide d'un sécateur il lui coupa presque toutes les branches. Mon magnolia ressemblait à ce moment là, à un petit arbuste chétif, aux quelques feuilles vertes éparses.
Le temps passa. Chaque année, on observait un peu plus de feuilles mais toujours pas de fleurs les précédant au printemps. Mais là, alors que je ne les attendais plus du tout.. Deux magnifiques fleurs ornent mon magnolia...
6 commentaires:
Vraiment magnifique! Bravo à beau-papa :)
Et oui, ton beau-papa a fait ce qu'il fallait faire, il faut couper les branches et attendre qu'elles repoussent.
Je comprends ta joie de revoir des fleurs à ton magnolia, elles sont tellement jolies.
Bon jeudi et bisous xxxxx
:-) c'est tenace faut croire, un magnolia...:-) Ma belle mère en a un orange !! Il est assez grandiose en fleur !
C'est tellement beau un magnolia, ici, il ferait trop froid... Le Ginko biloba que j'avais planté en l'honneur de ma fille, mon ex l'avait coupé à un pied de terre environ, j'étais très peinée, ben, il a recommencé à pousser un peu, il semble que c'était vraiment ce qu'il fallait faire... il reprend vie tranquillement... J'ai un cerisier qui a séché l'an dernier, je ne sais pas s'il reprendra vie cette année, je croise les doigts, je ne sais pas quoi faire pour l'aider... Je ne sais pas quelle maladie ou parasite ou quoi l'a frappé l'été dernier... Avant, il produisait des centaines de cerises délicieuses... J'ai hâte de voir cette année...
Sur la première photo, avec le gazon en arrière-plan, on dirait un joli nénuphar.
ça doit faire plaisir de plonger à nouveau son nez dans l'envoutant parfum des fleurs de magnolia.
Enregistrer un commentaire